« Harry. »
Le concerné adresse un faible sourire en réponse à Ézéchiel, prenant place sur la chaise en face de lui. Le Gryffondor s'accorde un instant pour admirer l'espace végétalisé du Bloomy Coffee. Ézéchiel n'a pas menti quand il a dit que ce café était impressionnant. En effet, une multitude de plantes aux feuillages chatoyants sont disposées un peu partout dans une grande verrière aérée. Les tables en verre accompagnées de chaises en bois de chêne sont éparpillées avec stratégie dans la grande salle, de sorte à ce qu'elles soient séparées les unes des autres, à tel point qu'on a tendance à se croire seul au milieu de la nature et occulter le fait qu'on est en réalité dans un petit café londonien.
« Impressionnant n'est-ce pas ?
- Oui... Ces moldus sont tout de même drôlement ingénieux. »
Un sourire ravi étire les lèvres de l'homme aux yeux gris.
« Alors, comment vas-tu en cette belle journée du mois de juin ?
- J'ai connu des jours plus glorieux, disons, décrète Harry en se raclant la gorge.
- Ah oui ? Qu'est-ce qu'il y a ? Tu es malade ?
- Oui, j'ai la gorge un peu enrouée.
- Je vois ça... »
Les deux sorciers se taisent alors qu'un serveur vient s'enquérir de leur commande. Harry prend une tisane avec du miel, dans l'espoir de rendre sa gorge un peu moins sèche, tandis que Ézéchiel commande un café noir.
« Dit, j'ai une question.
- Mais je t'en prie mon petit Harry, je suis là pour ça après tout. Enfin, entre-autre, pour le plaisir de ta charmante compagnie aussi... mais je m'égare. Parle, je t'écoute.
- Enfin quelqu'un qui accepte de répondre, bougonne Harry. Je ne te demanderai pas qui est le meurtrier, puisque visiblement tout le monde s'évertue à garder les indices qu'il a pour lui... Mais je veux juste savoir pourquoi tu ne refuses de m'en dire plus.
- Pourquoi ? Parce que ce n'est pas mon rôle de t'apprendre ça.
- Mais... qui détient ce rôle alors ? Personne ne veut rien me dire. J'ai l'impression d'être à nouveau le gosse auquel l'Ordre du Phénix refusait de faire confiance.
- Parce que la vérité est bien trop dure à voir en face Harry. D'autant plus que si tes amis en sont arrivés à la même conclusion que moi, je pense qu'ils attendent un signe concret qui confirme leur théorie.
- Mais s'ils me parlaient tout serait tellement plus simple... tout le monde m'ignore et fait comme si je n'existais pas...
- Parce qu'ils t'aiment Harry, ils veulent te protéger.
- Mais je n'ai pas besoin de leur protection ! Je ne suis pas plus un gamin qu'eux ! Et merde, j'ai tout de même vaincu Voldemort !
- Je sais Harry...
- Tu penses que c'est pour ça qu'il ne veut pas de moi ? Parce que je ne suis qu'un gamin immature à ses yeux ?
- Qui ça 'Il' ?
- Severus.
- Ah. Ce bon vieux Severus, déclare Ézéchiel avec une amertume non-feinte. Encore et toujours lui. Je ne sais pas pourquoi il t'évite. Mais en tout cas, il passe à côté de quelqu'un de merveilleux et c'est tant pis pour lui... Mais, tu tiens vraiment à lui, n'est-ce pas ?
- Oui. Mais lui ne veut pas de moi j'ai l'impression.
- Je ne peux pas me permettre de juger. Je n'ai jamais vu comment il se comportait en ta présence, et je ne tiens pas particulièrement à le savoir.
VOUS LISEZ
L'éveil de la Mort
Fanfiction10 ans. C'est le temps qui s'est écoulé depuis la fin du règne de Lord Voldemort. Mais la vie a continué. Harry est maintenant Auror et vit heureux avec sa femme et sa fille. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Vraiment ?