« Alors Potter, on mesure les conséquences terribles qu'engendre un petit café avec monsieur Jones ? »
Harry, entrouvre une paupière à l'entente de la voix de Severus et un faible sourire fleurit sur ses lèvres tremblantes.
« J'avais pris un thé en plus.
- Dans ce cas, cela doit être l'aura malveillante de ce Jones.
- Pourquoi tu ne l'aimes pas ? Demande Harry d'une voix faible.
- Vous devriez plutôt lui demander à lui pourquoi il me déteste autant, ricane amèrement Severus. »
L'homme aux cheveux noirs s'assoit sur sa chaise habituelle et passe une main raide sur le front du Survivant, prétextant vérifier sa température. Severus savoure un instant ce geste qui pourrait être pris pour de l'affection, avant de retirer brusquement ses doigts, comme si la peau pâle pouvait avoir un quelconque pouvoir maléfique sur lui.
Malgré la promesse faîte à son filleul, il est hors de question pour Severus de faire le premier pas. Cependant, contrairement aux fois précédentes, il cessera de repousser les initiatives du Gryffondor. Il laissera le brun se faire la place qu'il souhaite dans la vie de Severus. Pour une fois, il acceptera qu'une autre personne ait un certain contrôle sur sa vie.
Quant à ses sentiments, Severus ne sait pas vraiment quoi penser. Il est fatigué de chercher sans cesse à en brider et en analyser chaque recoins. Alors, il laisse simplement filer, sans prise de tête. Il dérive lentement sur ce flot calme qui le mène vers de nouveaux horizons.
Severus songe que, finalement, cela fait déjà un petit bout de temps que son quotidien est régi par les besoins du Sauveur du Monde magique, bien que ce ne soit pas pour son plus grand plaisir.
« Voulez-vous bien que je vous lance un sort de diagnostic ?
- Fais-donc. »
Severus hoche lentement la tête et commence à invoquer le sort désiré.
Très vite, une aura bleu-gris envahit la pièce. Puis, des striures rouge vermillon la sillonne de part en part, semblables à des griffures de bête enragée.
Le regard de Severus reste impénétrable jusqu'à ce qu'il mette fin à l'incantation d'un mouvement de baguette.
« Tu as eu ce que tu voulais ?
- Je devrais pouvoir me débrouiller avec ça pour concocter une nouvelle potion, oui.
- Tant mieux... »
Severus hoche brièvement la tête et amorce un mouvement pour repartir quand la voix du Survivant le retient :
« Severus... est-ce que... je peux en mourir ? »
Le concerné se crispe légèrement. Il abandonne vivement son assise et se dirige rapidement vers la porte.
« Je vais vous laisser, j'ai un travail laborieux qui m'attend. Reposez-vous bien... Harry. »
Oui, Severus a craqué. Mais uniquement pour faire oublier la question dérangeante du Survivant et non parce qu'un certain regard vert suppliant à un quelconque pouvoir sur lui.
Un rire sans joie s'échappe des lèvres du Survivant, ayant pour effet de lui provoquer une forte quinte de toux.
« Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, commence faiblement le malade, mais tu es lâche Severus. »
Linterpellé se retourne vivement. La remarque méprisante qu'il sapprêtait à lancer meurt sur ses lèvres quand il aperçoit le regard désolé et larmoyant du jeune sorcier. Une réelle lueur d'excuse brille dans les yeux verts du malade, comme si Harry s'en voulait terriblement d'avoir prononcé une telle phrase, mais que c'était son dernier recours, sa dernière tentative d'atteindre l'inébranlable Maître des Potions.
Dans un reniflement désintéressé, Severus réplique :
« Je sais. »
Et il quitte la pièce, la fuyant tout autant que le jeune homme à lunette qui y trône.
OoOoOoO
« Harry Potter, qu'as tu encore fait pour transformer notre très regretté ancien professeur dans un tel état ? se moque gentiment Ginny en s'installant à côté de son époux.
- Je l'ai traité de lâche, murmure honteusement Harry.
- Oh je comprends mieux. Et à quel sujet ?
- Il fuit le sujet de ma maladie. Tout le monde le fait. Qu'est-ce que j'ai Gin' ? J'en ai assez d'être cloîtré dans ce lit, à moitié mourant sans savoir pourquoi. »
Ginny se saisit de la main froide de son mari et exerce une douce caresse dessus.
« Je ne sais pas Harry. Il refuse de dire quoique se soit. Tu connais Rogue, il est très têtu.
- Tu es sûre que tu ne sais rien ?
- Rien du tout, lui assure calmement la rousse. »
Ginny dépose un baiser léger sur la main du brun.
« Un nouveau meurtre à été signalé à Azkaban cette nuit. Celui de Crabbe paraît-il. Ron, Hermione et Malefoy se sont rendus là-bas, ils voulaient que je te prévienne.
- Alors ça y est ? Je suis officiellement mis de côté ici aussi.
- Mais non Harry, ne le prend pas comme ça. Ils s'inquiètent tous beaucoup pour ta santé et ne voulaient pas prendre de risque inutile.
- Ouais, bien sûr, ne pas me mettre au courant des indices qu'ils ont fait aussi parti de la préservation de ma santé ?
- Harry...
- Je ne suis plus un gamin.
- Je sais.
- On ne dirait pas.
- Je ne sais pas grand chose de plus que toi. Ils ont argué qu'ils étaient tenus au secret professionnel.
- Moui...
- Hé, on est dans le même bateau Harry, d'accord ? Tout ce que je souhaite c'est ton bonheur, déclare-t-elle d'une voix douce.
- Je sais, soupire-t-il. Je suis désolé.
- Je t'aime Harry, tu le sais ?
- Oui... Je t'aime aussi Gin', répond-il machinalement. »
La rousse entremêle leurs doigts et secoue doucement la tête.
« Je sais que c'est faux. Je ne suis pas stupide.
- Non, je t'aime vraiment- tente Harry peu convaincu lui-même.
- Mais pas comme tu l'aimes lui. »
Un silence parcourt la pièce alors que Harry ferme les yeux très fort pour contenir son mal de tête omniprésent.
« Je suis désolé Ginny. Tu mérites tellement plus.
- Ce n'est pas ta faute. Les sentiment ne se choisissent pas. Je suis bien placée pour le savoir, murmure-t-elle très bas.
- Je suis désolé, répète-t-il.
- Et moi encore plus.
- Tu regrettes pas vrai ? De m'aimer.
- Oui, répond-elle franchement. »
Elle dépose un baiser triste sur sa tempe.
« Mais les sentiments ne se choisissent pas. »
----
Voilà, voilà, un premier petit chapitre!
J'espère qu'il vous plaît :)
Un joyeux Noël à vous tous !
VOUS LISEZ
L'éveil de la Mort
Fanfiction10 ans. C'est le temps qui s'est écoulé depuis la fin du règne de Lord Voldemort. Mais la vie a continué. Harry est maintenant Auror et vit heureux avec sa femme et sa fille. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Vraiment ?