Chapitre 3

1K 84 86
                                    

Harry passe et repasse nerveusement devant l'enseigne claquante d'un petit magasin à la charmante petite devanture. Cette même boutique où il est allé chercher les ingrédients pour Kingsley.

Quelques jours auparavant, il était venu se renseigner auprès du vendeur sur les arrivages des diverses ingrédients. Un en particulier avait attiré son attention car, il le savait grâce à sa formation d'Auror, il était réputé pour être très rare.

C'est donc ainsi qu'il se tord nerveusement les mains, priant pour que Severus vienne comme il l'a imaginé.

Un mal de tête le gagne peu à peu, à force de se tordre les méninges dans tous les sens pour repasser les moindres détails de sa dernière confrontation avec le Maître des Potions. Mais si il y a bien une chose qui s'est développée au fil des années, c'est le remarquable sens de l'observation de Harry. Et il est absolument certain que Severus a affirmé aller acheter des ingrédients dans le village où lui-même devait se rendre.

Quand le tournis lui vient pour cause d'intense réflexion, le Gryffondor secoue la tête et se passe une main sur le visage.

« Par Merlin Potter, que faites-vous ici ?!

- Rogue ! Sursaute le sorcier en relevant brusquement la tête.

- Répondez Potter. Que faîtes-vous là ?

- Je vous cherchais.

- Vous me cherchiez ? Répète-t-il, un sourcil arqué.

- Oui. Je veux des explications.

- Vous et votre foutu entêtement. Laissez-moi tranquille.

- Non Rogue. Je ne vous lâcherez pas. Pas avant d'avoir des explications. Je vous suivrai chez vous s'il le faut, mais j'exige des réponses.

- Mais pourquoi tenez-vous donc tant à ces fichues explications ?

- Parce que vous êtes mort sous mes yeux. L'enquêteur que je suis à besoin de savoir. Et aussi parce que j'ai passé des années à regretter de ne rien avoir pu dire ou faire pour vous. »

Severus le fixe un long instant de ses deux orbes noirs pénétrants. Puis sans un mot il entre dans le magasin et laisse Harry planté sur le pallier, les bras ballants.

Harry reste un instant bouche-bée par le culot de l'homme et un petit ricanement s'échappe de sa gorge. Décidément, cette traque à l'information n'est pas aussi facile qu'il le pensait. Mais il se prend au jeu. Et le prix en vaut la peine.

Quelques instants plus tard, l'homme vêtu de ses imposantes capes noires ressort de l'échoppe. Il ne lui jette pas un regard et s'engage sur le chemin du retour. Harry affiche un sourire malicieux avant d'entreprendre de le suivre.

Cela fait déjà quelques minutes lorsque Severus se retourne brusquement.

« Votre petit manège va-t-il durer encore longtemps ?

- Je pensais que vous le feriez remarquer plus tôt.

- Je pensais que vous abandonneriez.

- Un Gryffondor n'abandonne jamais. Vous devriez le savoir à force. »

Un son ressemblant à un grognement méprisant s'échappe des lèvres de l'homme avant qu'il ne lève les yeux en soupirant.

« Très bien Potter. Que voulez-vous ?

- Une tasse de thé.

- Venez donc prendre votre foutue tasse de thé et déguerpissez de ma vie, qu'on en parle plus jamais.

L'éveil de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant