Chapitre 5

922 83 127
                                    

« Souviens-toi de ce qu'on a dit-

- Pas de jugements. Je sais Harry, ne t'inquiètes pas.

- Tant mieux. Parce que c'est un point très important. »

Ginny lui sourit avec tendresse et compréhension alors que le couple se dirige dans le hall d'entrée. Harry prend une grande inspiration pour refouler la migraine qui commence à poindre à cause de son stress. Et d'un geste un peu trop brusque pour être naturel, il abaisse la poignée et ouvre la porte.

Ginny se tourne vivement vers Harry, une expression d'incompréhension peinte sur ses traits.

« Mais Harry-

- Bonjour Rogue.

- Bonjour Potter. Miss Weasley, la salue-t-il avec un geste de la tête. Ou devrais-je dire Madame Potter. »

Le tête de Ginny fait des aller-retour frénétique entre son mari et la porte, une lueur d'incompréhension animant toujours son regard brun. Après un regard foudroyant de la part de son époux, Ginny se tourne finalement vers la porte, et lance d'une voix hésitante :

« Bonjour... Rogue.

- Peut-être pourrions-nous entrer au lieu de rester bêtement sur le seuil de votre maison, n'est-ce pas ?

- Oui parfaitement. Vous avez raison. Laissons entrer notre invité Ginny.

- Je-Euh... Oui bien sûr. Venez. »

Les deux sorciers se décalent de l'embrasure pour permettre à leur ancien professeur de se débarrasser de son manteau et d'entrer dans leur demeure.

« Harry... Pendant que tu fais visiter la maison à notre... invité. Je vais sortir le poulet et appeler Lily.

- D'accord. »

Ginny s'éloigne, sa confusion presque palpable autour d'elle.

« Désolé pour ça... Je pensais qu'elle serait plus compréhensive.

- Ce n'est rien Potter. Ce n'est pas tous les jours qu'on aperçoit un revenant d'entre les morts. Après tout vous n'en meniez pas large non plus il me semble.

- C'est vrai, rit-il de bon cur. Après vous, lance-t-il en désignant l'escalier.

- Alors comme ça vous avez appelé votre fille Lily...

- Oui, une rousse aux yeux verts en prime.

- Quelle manque flagrant d'originalité.

- Peut-être. Bon eh bien ici nous avons la bibliothèque, déclare Harry en effectuant un mouvement large avec son bras.

- J'ignorais que vous saviez lire Potter. M'en voilà agréablement surpris. »

Harry ne se formalise pas de la remarque sarcastique de Severus. Bien qu'elles soient récurrentes, Harry sait que ce n'est pas les anciennes railleries pleines de venin que lui lançait le terrible professeur de Potions. Il arrive même à y détecter une certaine pointe d'humour.

OoOoOoO

« A taaaable !

- On arrive ! »

Harry revient sur ses pas pour emprunter l'escalier, suivi de près par Severus. Il guide son invité jusqu'à la salle à manger où Lily et Ginny sont déjà attablées. Severus et Harry prennent place côte à côte, Harry face à son épouse, Severus face à Lily. L'homme en noir scrute un instant l'enfant qui le regarde de ses yeux curieux. Il est immédiatement frappé avec sa ressemblance flagrante avec son amie d'enfance. A l'exception près que ses traits sont plus fins et sa mâchoire plus anguleuse.

L'éveil de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant