— Ahem... On interrompt rien d'important, là, j'espère ?
Je réalise alors que pendant que nous nous chamaillions, nos pieds nous ont conduits d'eux-mêmes vers les locaux de l'escape game où Dorian et Sarah, mains dans la mains, nous dévisagent à présent avec des expressions amusées.
Gênés, Adam et moi détournons les yeux sans oser répliquer. Un petit blanc de quelques secondes s'installe, que Dorian finit par briser après s'être râclé la gorge :
— Hum, bon. Du coup, on entre ?
Soulagés, nous acquiesçons et le suivons à l'intérieur ; cependant, même une fois assis sur l'un des canapés en attendant notre heure de passage, le malaise reste palpable. Si bien que Sarah et moi nous trouvons à échanger des banalités sur nos tenues respectives, Dorian glissant quelques remarques par-ci par-là, tandis qu'Adam continue de bouder dans son coin.
Finalement, le petit-ami de Sarah tente de l'extraire de sa mauvaise humeur en lui demandant de lire le scénario de l'escape game qu'il a sélectionné. J'écarquille des yeux effarés en comprenant qu'il s'agit d'une thématique horrifique où nous incarnons une bande d'amis en road trip qui, suite à une crevaison, trouvent refuge au sein d'un ancien orphelinat.
— Mais quoi ? T'as choisi une thématique horrifique ? je m'écrie avec un timbre suraigu. Non, non, non, ça va pas être possible ! Je vais flipper ma mère, moi !
— Ben quoi ? me demande Sarah. Adam et moi on a choisi ensemble, on s'est dit que ce serait super fun !
— Il y avait un thème sur les pirates ! je m'exclame en pointant du doigt le dépliant. Pourquoi vous avez pas choisi les pirates ? C'est bien aussi les pirates ! Vous aimez pas les pirates ? Jack Sparrow, le rhum, tout ça...
— T'inquiète, Nat, Dorian et ses muscles seront là pour nous protéger ! pouffe Sarah en tâtant les deltoïdes de son copain.
Ce dernier se racle la gorge, mal à l'aise.
— Hum, à choisir, moi aussi j'aurais préféré les pirates. Je suis pas friand des trucs de fantômes et tout ça... Déjà, les films d'horreur, j'évite, alors...
— Han ! Genre tu vas flipper ? Je vais t'entendre pousser des cris de fillette ? le taquine-t-elle.
Dorian lui jette un coup d'oeil en biais :
— Ce qui arrive dans un escape game reste dans un escape game, okay ? lance-t-il en guise d'avertissement, sa voix déraillant sur le dernier mot.
— Et toi, Adam ? Tu vas baliser aussi ? s'enquiert Sarah.
— Non, marmonne-t-il, bras croisés sur le torse. Je crois pas aux fantômes ni à aucune de ces conneries.
Je fronce les sourcils.
— Et comment t'expliques tous les témoignages de gens qui disent avoir vu des trucs chelous ?
Il me décoche un regard en coin avant de déclarer de son habituel ton condescendant qui m'horripile :
— Ce qu'on nomme paranormal, c'est juste des choses que la science ne permet pas encore d'expliquer, c'est tout. Il y a plusieurs siècles les gens pensaient bien que les éclairs et le tonnerre étaient des manifestations divines, alors bon...
— Pff ! je siffle en plissant les paupières. Tu gâches tout le fun de la vie, tu le sais, Adam ? T'es un fun-gâcheur !
— Je suis juste une personne rationnelle, hausse-t-il les épaules.
Au final, malgré ses bravades, même Adam ne semble pas en mener bien large lorsque nous nous retrouvons confinés au sein de la première salle minuscule de l'escape game, laquelle s'avère plongée dans le noir complet, et fermée par un grillage donnant sur un long couloir obscur.
VOUS LISEZ
Banale !
Roman pour AdolescentsDepuis toujours, Nathalie a la sensation d'appartenir à la catégorie des "personnages secondaires". Lycéenne timide, sans saveur, aux parents et à la vie terriblement ordinaires, elle n'a rien d'une héroïne ! Plutôt que de se résigner, elle décide...