76. Doudou sur pattes

1.8K 246 257
                                    

Le programme de la soirée concocté par Sarah et Adam se poursuit lorsque tous deux nous entraînent en direction d'un restaurant japonais situé à proximité de l'escape game.

Sur le moment, je dois admettre que je fais un peu la grimace à cette idée ; je n'ai jamais mangé japonais de ma vie, et je dois admettre que mon goût pour la nourriture exotique avoisine le zéro.

Je suis une française assez traditionnelle, vous voyez, j'aime les saveurs simples et basiques. Ma connaissance de la cuisine japonaise se limite aux sushis ; or le poisson ce n'est déjà pas ma tasse de thé, alors qui plus est, cru... !

J'ai beau essayer de garder la face, mon expression doit trahir malgré moi mon appréhension puisque, une fois installés à table, Adam, assis à côté de moi, s'enquiert doucement :

— T'es pas enchantée par le choix du resto, Nat ?

Mon penchant franc aurait, en temps normal, eu tendance à dire le fond de ma pensée sans prendre de gants.

Puis je me souviens qu'Adam et Sarah ont passé du temps à organiser la sortie tandis que moi, je glandais chez moi à jouer à la Switch, c'est pourquoi je décide de faire preuve de délicatesse en tâchant de mentir de manière crédible :

— Je... Si, si ! Aucun souci !

Adam a un rictus en coin ; amusé, il appuie son index contre ma joue en me réprimandant :

— Menteuse... Je te connais, hein ; depuis le temps, je sais quelle tête tu fais quand t'es pas contente !

Sarah fronce les sourcils :

— T'aimes pas la nourriture jap, Nat ? s'étonne-t-elle.

— Hum, je déglutis. Non, c'est pas mon truc, en prin-

— Mais pourquoi tu l'as pas dit quand je t'ai envoyé le programme de la sortie hier soir, alors ? s'agace-t-elle.

— Je parie qu'elle a lu en diagonale ton message et qu'elle s'en est royalement battu les couilles, lui répond Adam d'un ton détaché.

Mes joues virent rouge pivoine en l'entendant énoncer cette vérité avec tant de nonchalance. Décidément, il a raison : il commence à me connaître un peu trop bien à mon goût, celui-là !

La réaction de mon épiderme me trahit de moi-même et Sarah claque sa langue contre son palais, agacée :

— Pff, t'es irrécupérable, franchement ! Et pourquoi t'as rien dit quand on est sortis de l'escape game, hein ?

— Je..., je balbutie. Vous aviez tous l'air si contents de manger des sushis, je voulais pas casser votre délire, moi !

— Bon, c'est pas la fin du monde, intervient Dorian. On a pas encore commandé, ni rien, on peut toujours chercher un autre resto...

J'hausse des sourcils surpris en voyant mes amis rassembler leurs affaires, déjà prêts à s'en aller, comme ça, et à bouleverser tous leurs plans juste à cause de ma personne.

— N-Non ! je m'exclame. C'est pas grave ! Je veux pas que vous vous priviez à cause de moi ! En plus, à cette heure-ci, ça va être compliqué de trouver un resto sans réservation...

— Bah au pire y'a toujours le McDo, ou on peut se faire un Kebab..., commence Adam.

— Mais non ! je m'agace. Vous aviez prévu ça, c'est moi qui ai pas été assez attentive, je vais assumer ma connerie ; je veux pas contrarier les plans de tout le monde ! Allez, s'il vous plaît...

Je me sens devenir de plus en plus écarlate, tandis que des larmes me montent aux yeux à l'idée d'être ainsi la source d'attention générale. L'impression, une fois de plus, de n'être qu'un boulet à la ramasse, en décalage complet avec les autres, s'empare de moi.

Banale !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant