A peine avons-nous mis un pied à l'intérieur de la maison que nos oreilles sont agressées par le volume sonore de la musique. Le couloir de l'entrée débouche presque immédiatement sur le salon, où se passe visiblement le gros de la fête.
J'écarquille les yeux en voyant le nombre d'adolescents présents, à croire que le lycée tout entier s'est ramené chez Marjorie ce soir ! Certains sont assis sur le canapé, d'autres squattent le buffet improvisé, et une petite poignée de motivés dansent au milieu de la pièce.
Je repère immédiatement Cat et Miléna parmi la dernière catégorie. Les deux amies se déhanchent comme des folles, ignorant complètement les regards envieux des filles ou ceux, plus appuyés, des garçons. J'admets ressentir moi-même une pointe de jalousie : qu'est-ce que j'aimerais être capable de me mouvoir d'une manière aussi décomplexée !
En revanche, nulle trace de Marjorie ni de Raphaël. Tandis que je scrute les différents visages à leur recherche, Cat, elle, me repère immédiatement ; la fashionista s'arrête de danser puis fonce droit sur moi.
— Nat ! s'exclame-t-elle, ouvrant grand les bras afin de m'enlacer.
Or, comme vous le savez, je ne suis pas une personne très tactile, donc j'accueille cette accolade avec un air crispé, en mode "bien-droite-et-mains-collées-contre-les-cuisses".
— Alors, Mattéo ? lui demande-t-elle en haussant les sourcils. Que penses-tu de mon travail ?
Le délégué ouvre la bouche pour répondre, sauf qu'il est aussitôt interrompu par Miléna :
— Nathalie ! Waouh, t'es canon ! Cat m'avait déjà montré le résultat en photo, mais là tu bats tous les records... T'es trop mignonne !
Les compliments me gênent de plus en plus : je sens que je suis en train de virer écarlate.
— M-Merci, je bredouille, mal à l'aise.
— Hé ! s'écrie Cat, cherchant à capter l'attention des invités. Admirez mon oeuvre, tous ! Nat, prépare-toi à défiler tel un mannequin... ! Hé ! Vous, là-bas ! Venez par ici !
Elle s'éloigne de nous avant de se mettre à rameuter du monde.
— Si vous voulez vous éclipser, c'est le moment ou jamais ! nous dit précipitamment Miléna en se tournant vers nous. Du peu que je te connais, Nat, je devine que t'es pas le genre à apprécier d'être le centre de l'attention, pas vrai ?
— Euh..., je bredouille. J'avoue que si on pouvait éviter ça...
— Compris ! me répond Mattéo. Viens, on va rejoindre les autres.
Il m'attrape doucement par l'épaule afin de me guider hors de la pièce.
— Allez-y ! nous encourage Miléna en faisant un clin d'oeil. Je vous couvre !
Le délégué devant moi, nous croisons plein d'adolescents tandis que nous remontons le long du couloir.
— Wow..., je souffle, impressionnée. Je savais pas que Marjo avait autant d'amis.
— Des amis ? T'es naïve. Il y a aussi bien des potes que des ennemis, et surtout une bonne majorité de connaissances à qui elle a probablement pas adressé plus de trois mots au cours de toute son existence.
— Pourquoi elle les a invités, du coup ?
— Elle l'a pas fait, mais ils se sont incrustés. Ou ont été conviés par leurs propres potes... Un peu comme toi, quoi !
Je m'immobilise, le laissant me distancer, jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que j'ai cessé de le suivre.
— Il y a un problème ? s'enquit-il.
VOUS LISEZ
Banale !
Teen FictionDepuis toujours, Nathalie a la sensation d'appartenir à la catégorie des "personnages secondaires". Lycéenne timide, sans saveur, aux parents et à la vie terriblement ordinaires, elle n'a rien d'une héroïne ! Plutôt que de se résigner, elle décide...