68. Colgate-boy

1.8K 265 538
                                    

J'arrive pas à croire que je me sois laissée entraîner là-dedans.

Moi, la petite Nathalie timide et insignifiante, me retrouve à une soirée donnée par les footeux et autres gens populaires de seconde. Le genre de fête où je n'ai jamais mis les pieds, et n'aurais en aucun cas pensé être invitée un jour.

Je savais que venir ici était une mauvaise idée, que je ne serais pas encore prête à un tel challenge. Seulement, voilà, je vous explique. Suite à mon anniversaire, j'ai été quelques peu perturbée par les sentiments mitigés qui m'ont envahie en voyant Adam et Fiona s'embrasser. J'ai longtemps cogité là-dessus durant les jours qui ont suivi, et j'en suis au final arrivée à la conclusion suivante : à ce moment-là, j'étais jalouse.

Non pas de Fiona, mais bel et bien d'Adam. Je veux dire... Moi, qui fais un max d'efforts depuis le début de l'histoire afin de m'arranger et de me caser, j'ai essuyé le râteau du siècle, alors que cet espèce de geek boutonneux qui n'a rien pour lui, il pécho comme ça, oklm, sans lever le petit doigt ? Juste en... jouant à un jeu en ligne ?

Il n'a même pas cherché à s'arranger physiquement, le bougre ! Il est resté tel quel, avec ses longs cheveux gras, ses boutons d'acné, ses fringues trop grandes pour lui... Et malgré tout, il parvient à pécho une fille aussi jolie que Fiona ? Adam n'a jamais cherché à devenir un héros, et pourtant voilà qu'il a droit à sa petite intrigue clichée de geek moche qui se tape un canon, façon animé pour ados prépubères. Moi, je dis que l'auteure est injuste avec ses personnages. Il y a clairement du favoritisme, là.

Enfin, si Fiona et lui sont heureux ensemble, grand bien leur fasse ! Mais cela m'a permis de réaliser qu'il est temps que je reprenne les choses en main et que je poursuive ma quête de devenir une héroïne. C'est vrai, quoi, je l'ai un peu négligée ces derniers temps à cause de tous ces dramas...

Donc, Mattéo n'étant de toute évidence pas le héros de mon roman, j'ai décidé qu'il me fallait une nouvelle cible. Un mec qui serait à l'opposé d'Adam, évidemment. Car à part ses yeux bleus, le chevelu n'a vraiment rien du petit-ami idéal avec lequel l'héroïne que je suis dois finir.

Non, d'habitude, dans les histoires comme la mienne, la fille timide et insignifiante parvient à attirer l'attention de son total opposé. Autrement dit un beau garçon, de préférence musclé, populaire et sportif. Bref, en résumé, un mec comme Antoine.

C'est pourquoi je me retrouve à cette soirée après avoir assisté à son match de foot, dont j'ai été assez sympa pour vous épargner les détails, d'ailleurs, car il n'avait, ma foi, rien de fort intéressant. On se les ai caillés, les gens ont braillé, des mecs ont couru après un ballon pendant quatre-vingt longues minutes — sans compter les prolongations. Bref, du foot, quoi.

Le seul avantage étant évidemment, comme l'a souligné Sarah, de voir des mecs bien foutus en short et t-shirt moulant en train de suer sous l'effort — quoiqu'encore que, même là, ils auraient pu y mettre un peu plus du leur, selon moi, enfin bon, je ne suis pas entraîneuse, après tout.

Mes yeux balayent la salle tandis que je bois une gorgée de mon punch du bout des lèvres. Sarah et moi sommes actuellement chez Jérémy, l'un des schtroumpfs de ma classe.

Je n'étais jamais venue ici, vous vous en doutez sûrement, et j'ai été assez étonnée devant la taille de sa demeure, dont le salon est suffisamment grand pour accueillir deux tables de ping-pong portatives sur la gauche, tandis qu'une piste de danse a été improvisée en bougeant quelques meubles sur la droite.

Un buffet a également été dressé à disposition des invités, situé à l'autre extrémité de la salle, tandis que certains préfèrent squatter le bar de la cuisine ouverte. Une baie vitrée donne sur le jardin où l'on aperçoit une piscine, autour de laquelle les fêtes plus estivales doivent probablement se terminer d'habitude, mais qui est fermée ce soir au vu de la drache que l'on se tape — événement météorologique qui n'a rien de surprenant dans le Nord de la France.

Banale !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant