14. Newsletter ambulante

3.8K 452 274
                                    

— Tu comptes faire la tête encore longtemps ?

Maussade, je repousse mes frites à l'aide de ma fourchette. J'ai réussi à en avoir, cette fois-ci. Rien d'étonnant, en même temps : je ne me suis jamais autant dépêchée de sortir de cours. J'aurais fait n'importe quoi pour mettre le plus de distance entre Adam et moi. Le nouveau plan de classe a été mis en place il y a seulement trois heures, or mon voisin m'insupporte déjà. Chacun de ses gestes, de ses mots, me met hors de moi. Son odeur elle-même me répugne profondément. Elle ne ressemble en rien au doux parfum de Mattéo...

— Nathalie ! me crie Sarah.

Je daigne enfin lever les yeux vers elle. Mon amie a les bras croisés ainsi que les sourcils froncés. Je remarque qu'elle n'a même pas encore touché à son assiette, elle non plus. Deux filles proches de l'obésité qui n'engloutissent pas leurs frites en moins de cinq minutes... Surprenant, non ?

— Tu vas arrêter de m'ignorer, oui ? s'énerve-t-elle. J'y suis pour rien si le prof m'a mise à côté de Mattéo. Et, si ça peut te rassurer, ton blanc-bec maigrichon m'intéresse pas du tout ! Moi, j'aime les grands mecs baraqués. Tu me vois sérieusement sortir avec un type dont les cuisses sont moitié moins grosses que mes bras ?

Cette dernière remarque manque de m'arracher un sourire, que je réprime aussitôt. Hors de question de céder si facilement.

— Ah ouais ? je rétorque. Pourtant, t'avais l'air particulièrement ravie d'être à côté de lui...

— T'es sérieuse, là ? Tu vas me faire une crise de jalousie ? Vu les connards que j'ai toujours dû supporter au collège, évidemment que je suis contente de tomber sur un type aussi gentil que Mattéo comme voisin de classe ! T'imagines, si je m'étais tapée ce débile fini de Ryan, ou Kylian, ou Allison ?

— Ou Adam, je complète en grimaçant.

Sarah s'arrête dans son élan en entendant ça, puis pousse un long soupir.

— Alors c'est donc ça... Adam a pas été sympa ?

— Adam a été... odieux, désagréable, hautain... Je le déteste, Sarah, oh, que je le déteste...

Je m'étrangle sur le dernier mot, et les larmes me montent déjà aux yeux. Je glisse aussitôt mes mains sous mes lunettes afin de dissimuler mon visage.

— Avoir un peu de chance, c'était trop demandé ? je sanglote.

Je sens que mon amie pose doucement sa main sur mon bras pour me réconforter.

— Allons, c'est juste un plan de classe, Nat. On te demande pas de l'épouser, non plus !

— Encore heureux ! je m'exclame.

Je rigole malgré moi. Épouser Adam ? Quelle idée saugrenue !

— Et puis, reprend-elle en souriant, de mon point de vue, t'es pas si malchanceuse que ça.

— Qu'est-ce que tu veux dire ? je demande en essuyant les quelques larmes qui perlent au coin de mes yeux.

— Ben notre cher délégué t'a quand même défendue en plein milieu du cours ! D'ailleurs, sache qu'il va se taper une heure de retenue à cause de ça.

Cela me laisse bouche-bée.

— Comment tu le sais ? je m'étonne.

— Bah figure-toi que ce connard de Le Jeune l'a retenu à la fin de l'heure, et il lui a donné sa punition. Mattéo me l'a montrée pendant le cours d'après. 

Mon coeur s'agite à l'intérieur de ma poitrine. Le délégué, collé à cause de moi ? En réalisant ça, les petits picotements dans mon bas-ventre semblent revenir à la vie.

Banale !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant