👑👑👑
Au final, venir à cette soirée était une putain de mauvaise idée de sa maman la cheyenne. Sur le papier, ça s'annonçait pas trop mal : Léa et moi avions dégotté une minirobe rouge pétante moulant parfaitement mes formes ainsi que des escarpins.
Nous avons ensuite passé l'après-midi précédant la soirée à nous coiffer, nous manucurer et nous maquiller, avant de faire valider le résultat par Christophe, le petit-ami de mon père — mon nouveau modèle et mentor en matière de mode.
Seulement, voilà : cela fait bien une bonne heure que nous sommes arrivées, et Adam n'a même pas daigné jeter un regard aux messages que je lui ai envoyés. A quoi bon me décarcasser si le principal intéressé s'en tape complètement ?
C'est pourquoi, au lieu de m'amuser, je me retrouve plantée sur un canapé à fixer désespérément l'écran de mon portable. Mon coeur se serre dans ma poitrine en voyant les coches restées grises à côté de mes messages, signe que leur destinataire ne les a pas lus.
Auparavant, lorsque je me rendais en soirée, il me bombardait toujours de messages avant, pendant et après. D'une manière générale, je savais que je pouvais lui écrire à n'importe quel moment de la journée et qu'il me répondrait dans la minute qui suivait. A présent, ce lien qui nous unissait semble s'effilocher à mesure que les jours nous séparant de notre dernière rencontre s'allongent.
J'ai beau essayer de m'y accrocher de toutes mes forces, tenter de le raccommoder, c'est comme si je le voyais s'étirer peu à peu, jusqu'à ce qu'il craque.
Soudain, une voix m'extirpe de mes pensée :
— Ça alors ! Fiona Faure, la princesse de Saint Jude en personne, à ma soirée d'anniversaire !
Je fronce les sourcils en reconnaissant Clément ; celui-ci, un sourire béat aux lèvres et les yeux déjà bien injectés de sang, semble aussi éloigné que possible de la sobriété.
— Toi qui viens presque jamais d'habitude..., continue-t-il en s'asseyant lourdement à côté de moi. Que me vaut cet honneur ? Dois-je y voir un message caché ? Aurais-tu des vues sur moi ?
Je fronce les sourcils. Clément et moi, on ne s'adresse presque jamais la parole au lycée. Par contre, quand j'ai le malheur de me pointer à une fête, vous pouvez être sûrs qu'il vient toujours m'emmerder à un moment donné. Il doit s'imaginer qu'en jouant les forceurs il finira par m'ajouter à la liste de ses conquêtes...
Sans être particulièrement beau, il dégage un certain charme qui, je le sais, ne laisse pas les filles indifférentes. Du coup, comme tous les mecs qui ont du succès en temps normal, il a du mal à comprendre les sens des mots "non" et "pas intéressée".
— Te fais pas d'illusion, je rétorque d'un ton sec. C'est Léa qui m'a traînée ici.
— Hum, okay, répond-il avec une moue désappointée. Et t'as prévu un cadeau, hein ?
Mon expression doit parler d'elle-même car il a un sourire en coin tout en continuant :
— Si t'en as pas, c'est pas grave ; j'ai une petite idée de ce que tu pourrais m'offrir...
En même temps qu'il dit ça, il se saisit de mon menton et commence à s'approcher dangereusement de mes lèvres, si près que je parviens sans difficulté à humer son haleine, me certifiant qu'il n'a pas bu que de l'eau depuis que la soirée a commencé.
— Arrête tes conneries, Clément ! je lui lance entre mes dents tout en le repoussant fermement.
Loin d'être refroidi, il passe son bras derrière mes épaules et se met à me coller :
VOUS LISEZ
Banale !
Teen FictionDepuis toujours, Nathalie a la sensation d'appartenir à la catégorie des "personnages secondaires". Lycéenne timide, sans saveur, aux parents et à la vie terriblement ordinaires, elle n'a rien d'une héroïne ! Plutôt que de se résigner, elle décide...