Previously on LilyLubie's "Banale !"...

1.8K 161 167
                                    

[Titre à lire avec la grosse voix off de The Walking Dead, sinon c'est pas drôle.]

ACTE 1 : La rébellion d'un personnage secondaire

Nathalie Trombière est une fille banale, ordinaire et d'une timidité maladive qui lui pourrit la vie. Depuis toujours, elle vit dans l'ombre de sa cousine Aurore, sauf que celle-ci a déménagé pour vivre à Londres l'année de son entrée en seconde.

Dans son lycée, à cause de sa timidité, elle ne parvient pas à se faire d'amis. Elle est si effacée que personne ne retient son prénom. Jusqu'au jour où, suite à un malentendu, on pense qu'elle a été embêtée par Miléna Delval, la "bad girl" du lycée. Elle se lie alors d'amitié avec Sarah Lafleur, une fille de sa classe, elle aussi réservée, qui a été victime de harcèlement au collège.

Tricia Omani, la déléguée, lui propose d'aller voir la CPE afin de se plaindre de Miléna. Si Nathalie refuse au début, car en vérité Miléna ne lui a rien fait, elle accepte lorsqu'on lui propose d'être accompagnée par Mattéo Belcore, le beau délégué de sa classe sur lequel elle a flashé.

Sauf que Nathalie étant Nathalie, elle ne parvient pas à aligner deux mots et la seule présence du jeune homme suffit à la faire tomber dans les pommes. A l'infirmerie, elle se plaint de ses problèmes à Sarah et lui avoue la vérité au sujet de l'altercation s'étant produite avec Miléna un peu plus tôt.

Mattéo, qui était dans les parages et a entendu la conversation (même si on ne l'apprendra que plus tard), la prend en pitié et décide de lui venir en aide. Il lui propose donc d'aller voir la CPE le lendemain. Le soir, sur Facebook, il l'ajoute en amis et ils parviennent à avoir une conversation via écrans interposés.

Revigorée par cette victoire, Nathalie se fait la promesse de ne plus être un personnage secondaire insipide et de se bouger le popotin pour devenir une véritable héroïne.

ACTE 2 : Le pacte avec le diable

Malheureusement, Nathalie apprend à ses dépens que vaincre sa timidité ne se fait pas d'un claquement de doigt. Le lendemain de sa promesse, au lycée, elle est bousculée par une amie de Miléna, Marjorie Rivière, qu'elle surnomme aimablement "la harpie" ou "girafe à frange". Celle-ci lui reproche d'avoir raconté des mensonges sur sa pote histoire de se rendre intéressante.

Mattéo prend sa défense et on comprend que Marjorie et lui se connaissent, même si Nathalie ne parvient pas à identifier la nature de leur relation. Nathalie et lui se rendent alors chez la CPE afin d'expliquer la vérité sur les événements de la veille, malheureusement celle-ci ne parvient pas à aligner deux mots et la CPE ne la croit pas lorsqu'elle dit que Miléna ne lui a rien fait. En effet, Tricia la balance est déjà passée par là et est allée raconter que Marjorie l'avait intimidée dans les couloirs.

Mattéo la réconforte avant de retourner en cours, où le prof les sermonne et où Ilyès, l'ami du jeune homme, les taquine sur le fait qu'ils se soient retrouvés seuls tous les deux, déclenchant l'hilarité de la classe. Le délégué prend encore une fois la défense de Nathalie et celle-ci tombe définitivement amoureuse de lui.

Vient ensuite le moment de connaître le nouveau plan de classe : si notre héroïne en herbe espère se retrouver à côté de Mattéo, elle est déçue en apprenant que son nouveau voisin de table n'est autre qu'Adam Devos, le troisième membre du trio de geeks que forment Mattéo, Ilyès et lui. Or Adam est tout l'opposé de Mattéo : hautain, odieux, il est assez exécrable avec elle. D'autant plus que la personne se trouvant derrière elle se révèle être Tricia la balance. Ironie du sort, c'est finalement son amie Sarah qui se retrouve à côté de Mattéo.

Banale !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant