38. Trace la glace !

2.8K 378 509
                                    

Comment Aurore fait-elle ? Elle parvient toujours à mettre les autres à l'aise, au point qu'ils en viennent à lui confier leurs secrets les plus intimes !

Alors que moi, qui fréquente Mattéo depuis presque un mois, j'ai à peine réussi à lui faire parler de son père... Et encore, il m'a fallu plusieurs verres de bière avant d'oser me lancer !

Tandis que je jalouse intérieurement ma cousine, Sarah se tourne vers le délégué afin de lui demander :

— Pourquoi tu nous l'as jamais dit ?

— Bah, faut dire que ça lui a valu pas mal de problèmes quand on était gosses, intervient le chevelu. Déjà, il était le seul de l'école maternelle à savoir que le père Noël existait pas...

— Genre, tu vas me faire croire que toi, t'as été gosse, Adam ? ricane Ilyès. Et que tu croyais au vieux barbu qui distribue des cadeaux ? Sérieux, j'ai du mal à t'imaginer en train de guetter par la fenêtre, des étoiles dans les yeux...

— Aussi étrange que ça puisse paraître, à cette époque, il était encore naïf, confirme Mattéo.

— Enfin bref, reprend le chevelu en foudroyant le clown du regard. Tout ça pour dire que la fois où il a voulu inviter des potes chez ses grands-parents, ils ont pris peur... Après ça, il a eu droit à des "Ta mère la sorcière !" ou autres sobriquets du genre.

— En tout cas, t'as l'air de bien connaître, Aurore, remarque le délégué. Comment ça se fait ?

— Oh, je me suis renseignée sur le sujet, minaude-t-elle. A vrai dire, j'hésitais à entamer une initiation...

— Bah, si tu veux, vous avez qu'à passer pendant les vacances, avec Nathalie. Ma mère sera ravie de t'en parler.

— Sérieux ? C'est cool !

Quoi, carrément, il l'invite à rencontrer sa mère ?

Cette fois, c'en est trop ; ne pouvant en entendre davantage, je me lève d'un coup avant de déclarer :

— Faut que j'aille pisser.

— Wow, quelle classe, cousine !

Ignorant royalement la pique de mademoiselle Irréprochable, je me dépêche d'aller m'enfermer aux toilettes afin d'envoyer des WhatsApp rageurs à Marjorie.

Malheureusement, à cause du décalage horaire, celle-ci doit probablement dormir car tous mes messages restent sans réponse. Qu'importe, je m'en sers comme d'un défouloir afin d'évacuer mon ressentiment.

Moi qui pensais que la journée ne pouvait pas être plus horrible, je me ravise assez vite lorsque j'apprends la destination que le groupe a choisi concernant la suite de la journée : la patinoire...

Or, vous vous en doutez sûrement, réussir à me mouvoir via des chaussures montées sur des lames acérées, ce n'est vraiment, absolument, inexorablement pas mon truc !

Je fulmine intérieurement sur le chemin, me demandant si l'autre Belle aux bois dormant n'a pas choisi ce lieu exprès car elle sait que je vais m'y couvrir de ridicule.

La vibration de mon téléphone me tire de mes sombres réflexions. Je m'empresse de le sortir de ma poche, pensant qu'il s'agit de Marjorie... Puis suis déçue en lisant le nom de l'expéditeur :

Aurore :
Bon, t'as bientôt fini d'être bougon ?!!! 😠
T'es pénible à la fin, tu fous une mauvaise ambiance !

Oh, vraiment ? Désolée chère cousine de ruiner ton "Aurore show" avec MES amis !

Nat :  
Tu t'attends à ce que j'ai le smile ? 😒 T'as vu où tu me traînes ?
T'as oublié que j'étais une bouse intergalactique sur des patins ???!!!

Banale !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant