Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que vous vous portez bien en ces temps de COVID-19 et que vous prenez soin de vous et de vos proches.Dans un premier temps, je souhaite m'excuser pour cette très longue absence sans vous avoir donné de nouvelles, et sans vous avoir apporté de suite à "Banale !". Je ne suis pas du genre à aimer m'épancher sur ma vie perso, mais j'estime que je vous dois quand même des explications quant à ma soudaine disparition de WP ; cela étant dit, je sais que certains s'en fichent sûrement et veulent juste avoir des nouvelles de l'histoire, c'est pourquoi je me concentrerai uniquement sur ce sujet ici (let's KEEP IT TO BUSINESS). Pour les curieux/ses qui souhaitent en savoir davantage, j'en dirai davantage dans mon Rantbook à l'occasion. Mais en tout cas, rassurez-vous : il ne m'est rien arrivé de grave, juste les aléas de la vie habituels. Vraiment désolée que vous en ayez fait les frais.
Pour en revenir à nos Trombière, vous allez me détester mais je suis navrée de vous annoncer que je ne suis pas près de poster la suite.
En fait, l'une des raisons de ma disparition subite de WP réside en le fait que j'étais arrivée à un point de l'histoire où je bloquais complètement et ne savais plus où aller. Ce n'est pas la principale raison de ma disparition, loin de là, mais disons que ça ne m'a pas vraiment aidée.
Pour résumer ma vie ces derniers mois, je suis restée en blocage total et ai fait un rejet complet de l'écriture. J'ai essayé plusieurs fois de me poser devant mon clavier et d'apporter une suite aux aventures de Nathalie, mais rien de bon n'en est jamais sorti, ce qui me démoralisait encore davantage. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je ne suis pas revenue plus tôt sur WP : je mettais un point d'honneur à ne revenir qu'une fois que j'aurai une suite à vous proposer... Mais après ma longue pause, j'en suis arrivée à la conclusion suivante : si je n'arrive pas à trouver de suite, c'est que l'histoire ne me satisfaisait pas complètement. Donc autant vous dire que si j'étais restée bloquée sur mon principe, on aurait tous eu le temps de mourir du Coronavirus avant que je ne revienne.
En fait, je sais précisément à partir de quand l'histoire a commencé à me déplaire : à partir de la dispute entre Nat et Mattéo. Déjà au moment où j'écrivais ces chapitres, mon cerveau était en ébullition face aux différentes possibilités de scénari qui s'offraient à moi. J'avais d'abord envisagé de faire que Nat accepte la proposition de Raphaël, par exemple ; ou de faire qu'elle et Mattéo restent brouillés pendant un temps ; j'ai finalement opté pour la réconciliation immédiate, et je le regrette aujourd'hui. A mes yeux, leur réconciliation est trop précipitée et pas naturelle, et j'aurais préféré qu'ils ne se parlent plus pendant un temps un peu plus long, le temps pour Nat de traîner avec d'autres gens et de se morfondre sur elle-même comme elle aime bien faire.
Je pense que c'est la principale raison pour laquelle je n'arrive pas à écrire de suite. La seconde est que cette histoire me tient à coeur et que j'y mets beaucoup d'investissement personnel, Nat étant inspirée de celle que j'étais à quinze ans, donc ce n'est pas toujours évident de me replonger dans mon esprit d'adolescente, je l'admets.
La "presque" bonne nouvelle, et ce que le confinement aura eu de bon, c'est que je me suis remise à écrire. Pas sur "Banale !", hélas, mais sur un autre projet. Ça ne vous satisfera probablement pas mais en ce qui me concerne ça m'a fait plaisir, car je pensais avoir un blocage avec l'écriture en général. Mais visiblement ce n'est pas le cas et mon blocage vient seulement de "B!".
Bref, je me doute que ce message va vous décevoir, j'en suis désolée : sachez que je suis la première contrariée par la situation. Je n'ai pas abandonné complètement Lalie, seulement laissée de côté pour le moment. Je suis quand même contente de voir qu'après tout ce temps certains continuent de lire l'histoire et de se retrouver en elle, et je tenais à vous dire que vos messages et commentaires m'ont fait très plaisir. Merci à vous.
A bientôt,
Lily
VOUS LISEZ
Banale !
Novela JuvenilDepuis toujours, Nathalie a la sensation d'appartenir à la catégorie des "personnages secondaires". Lycéenne timide, sans saveur, aux parents et à la vie terriblement ordinaires, elle n'a rien d'une héroïne ! Plutôt que de se résigner, elle décide...