C'est ainsi que je me retrouve, quelques heures plus tard, debout devant la maison de Marjorie et Mattéo, sans oser appuyer sur la sonnette. Composée de briques rouges typiques de la région et d'une toiture noire tranchant avec le reste, leur demeure est accueillante. Les nombreuses fleurs venant décorer les fenêtres ajoutent encore du charme au tableau.
C'est donc ici que vit le garçon que j'aime...
Je sors mon téléphone pour m'inspecter grâce au mode "selfie". Le maquillage a tenu, de même que la coiffure. J'adresse un faible sourire à mon reflet. Mine de rien, la harpie n'a pas menti en surnommant Cat la "Cristina Cordula du lycée"...
Bon, d'accord, nous ne sommes pas dans un de ces téléfilms clichés où un relooking suffit à transformer la ringarde en véritable bombe atomique ! J'ai toujours ce visage rondouillard, ce nez à fessiers que je déteste, mon bourrelet à l'aisselle et, bien sûr, au moins huit bon kilos en trop... Je suis encore loin d'arriver à la cheville de Miléna Delval ! Néanmoins, pour la première fois depuis longtemps, je me trouve quelque peu mignonne.
Ce que j'apprécie le plus, c'est ma nouvelle coiffure. Auparavant, mes cheveux, bien qu'ondulés, faisaient penser à une crinière ébouriffée. Mes boucles étaient si indomptables qu'on aurait dit qu'elles vivaient leur existence propre, indépendamment du reste de mon corps. Ma coupe ressemblait à celle d'un dresseur de Pokémon qui se serait pris une attaque éclair de Pikachu !
Cela dit, après la séance que m'a arrangée Cat chez son coiffeur, j'ai l'impression d'être une toute autre jeune fille. L'homme qui s'occupait de moi m'a expliqué que je devais les démêler quand ils étaient encore humides, me recommandant des tas de shampoings ou autres soins à appliquer. Il m'a également confié qu'ils étaient particulièrement épais et qu'il les avait effilés afin de les alléger. Moi, il m'aurait raconté n'importe quoi en Simlish que j'y aurais cru.
La seule chose qui compte, c'est le résultat. Mes cheveux forment à présent de belles boucles ondulant jusqu'au bas de mes épaules ; si on met de côté leur couleur châtain, j'oserais presque affirmer qu'ils se rapprochent de ceux d'Aurore. Mon visage, lui, semble beaucoup moins rondouillard grâce aux mèches dégradées qui viennent l'encadrer. Les lentilles, ajoutées au trait d'eye-liner de Catherine, me donnent l'impression d'avoir de grands yeux, et même leur couleur est mise en valeur par le fard à paupière marron-doré.
Après cette séance chez le coiffeur ayant époustouflé les trois autres, nous avons été au centre commercial afin de faire du shopping, en respectant le budget imposé par ma mère. Cat sautillait d'excitation, répétant qu'elle avait l'impression de tourner une émission des Reines du shopping... Sarah s'est même bêtement prêtée au jeu en filmant chaque instant de mon calvaire !
Calvaire, oui, ce mot convient parfaitement aux séances d'essayage qu'elles m'ont imposées toute l'après-midi ! Être forcée de se déshabiller et de se rhabiller non-stop afin d'enfiler un millier de tenues différentes c'est, à mes yeux, la pire torture qui puisse exister. Si vous voulez mon avis, le shopping est une invention du démon en personne !
En parlant de démon, Marjorie se délectait silencieusement de mon désarroi, jusqu'à ce que Cat lui rappelle qu'elle m'avait invitée de force à sa soirée en se mettant en tête de me trouver une robe adéquate pour l'occasion. J'ai tenté de faire de la résistance, mais autant se battre contre le vent ! Elle semblait très excitée à l'idée de présenter son "oeuvre d'art" au reste de ses amis, et voulait de ce fait trouver LE vêtement qui serait "the icing on the cake", selon ses propres mots.
La fashionista a finalement jeté son dévolu sur une robe bleue marine cintrée à la taille par un petit ruban, et évasée — ce qui a l'avantage de dissimuler mes grosses cuisses —, s'arrêtant un peu au-dessus de mes genoux. Mes bras, eux, sont recouverts par des manches en dentelle qui ne tiennent pas vraiment chaud, ce qui explique pourquoi j'ai également enfilé un boléro blanc en laine, lequel se ferme à l'aide d'un bouton au niveau du décolleté.
VOUS LISEZ
Banale !
Teen FictionDepuis toujours, Nathalie a la sensation d'appartenir à la catégorie des "personnages secondaires". Lycéenne timide, sans saveur, aux parents et à la vie terriblement ordinaires, elle n'a rien d'une héroïne ! Plutôt que de se résigner, elle décide...