52. Cerveau en RTT

2.7K 361 647
                                    

— T'es un putain d'enfoiré, Raphaël !

Le visage de Mattéo est si déformé par la haine que j'ai du mal à le reconnaître pendant qu'il matraque son adversaire de coups. Autour de moi, les élèves les encouragent en scandant "Octogone !" tandis que j'entends un mec s'enquérir auprès de son pote :

— C'est quoi l'embrouille ?

— Apparemment, ils se battent à propos d'une meuf.

— Ah ouais ? Qui ça ?

— J'sais pas, elle est seconde, j'crois.

Je tressaille en entendant cette version hyper altérée de la réalité. Ceci dit c'est surtout la suite qui me fait virer écarlate :

— Woah ! Elle doit être bonne, non ?

— Même pas ! A c'qui paraît, elle a plutôt un physique "moyen moins".

Bordel, ils ont quoi, tous, à utiliser ce système de notation aussi misogyne que rabaissant ?

Ilyès émerge à ce moment de la foule, juste en face de moi, et se précipite vers le délégué pour le ceinturer.

— Arrête, Matt ! Tu vas t'attirer des emmerdes ! lui crie-t-il en tâchant de l'éloigner de Raphaël.

Ce dernier se relève à demi du sol, son habituel sourire moqueur au coin des lèvres malgré son oeil au beurre noir et son nez qui saigne, qu'il essuie avec désinvolture.

La situation n'a pas l'air de l'atteindre outre-mesure car il continue de provoquer son assaillant en se remettant debout :

— C'est ça, écoute donc ta copine !

Il époussette négligemment ses vêtements puis enchaîne de son ton insolent :

— T'inquiète pas, va, je prendrai bien soin de la petite Nathalie...

Je me sens virer écarlate en entendant ça.

Un serpent. Ce type est un putain de serpent, crachant ses mensonges tels du venin !

Mais le pire arrive lorsqu'il prononce la phrase suivante :

— ... de la même manière dont je me suis occupé de cette chère Marjorie.

En entendant ça, Mattéo, furieux, se libère de la prise d'Ilyès et se dirige d'un pas rageur vers le reptile. Les choses se déroulent ensuite très vite : alors qu'il se prépare à frapper, je me précipite sans réfléchir devant lui et me prends son poing en plein dans le sternum.

C'est la première fois que je reçois un coup or, croyez-moi, ça fait mal. Très mal. Le souffle court, je ne parviens plus à respirer tandis que je sens la douleur me traverser de part en part, telle une décharge électrique parcourant l'ensemble de mon organisme.

L'impact est tel que je me sens partir en arrière, cependant quelqu'un me rattrape de justesse, m'empêchant de m'écrouler au sol. Ma tête me semble d'un coup très lourde, à croire que tout mon sang a afflué à l'intérieur de mon crâne, et je n'entends rien d'autre qu'un interminable acouphène.

J'ai juste le temps d'apercevoir de longs cheveux blonds avant que ma vision ne soit brouillée par un millier d'étoiles. Cela ne dure que quelques secondes durant lesquelles je sens que l'on m'assoit avec précaution sur le sol.

Quand ma vue revient, j'aperçois plusieurs paires d'yeux au-dessus de moi. Je reconnais ceux d'Adam d'abord, lequel me soutient pour éviter que je ne m'écroule par terre, ainsi que Sarah...

Ceci dit, les seuls qui m'intéressent à ce moment précis sont ceux, inquiets, d'un Mattéo particulièrement blême. Je vois ses lèvres s'agiter mais n'entends rien à ce qu'il articule.

Banale !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant