La veille au soir, Maya et Camille s'étaient empiffrées de plats succulents offerts par leur nouveau Directeur.
Ce matin, Maya se réveilla dans un t-shirt prêté par son amie, titillée par une faible nausée. Explorant encore son logement temporaire, elle occupa d'abord la salle de bain pour se préparer.Comme dans un hôtel luxueux, tout le nécessaire avait été placé dans la salle d'eau, lui sauvant la mise sans sa trousse de toilettes.
Désormais propre comme un sous neuf, elle se débrouilla avec un hoodie noir trop large que Camille lui avait, encore une fois, prêté, et ses affaires de la veille.
- Ok... C'est pas ce que j'aurais pris par défaut, mais c'est présentable.
Voyant l'heure tourner, elle se dépêcha ensuite d'enfiler des chaussures, activa Google Maps, et suivit l'itinéraire donné. Les locaux se trouvaient à dix minutes de marche à peine.
Comme elle ne croisa personne de l'équipe sur le chemin, elle en déduisit qu'elle devait sans doute avoir du retard alors elle accéléra le pas.Maya arriva devant le building massif et impressionnant de SOLAR. Elle entra et se présenta à l'accueil.
- Bonjour, je fais partie de l'équipe de Los Angeles. Je viens pour la réunion d'accueil.
L'homme parut dubitatif.
- Pourrais-je avoir votre nom s'il vous plaît ?
- Maya Petri.
Il lui demanda alors de patienter. Il s'éclipsa pour passer un coup de fil.
Noah débarqua bientôt dans le hall, le regard interrogateur, puis souffla comme résigné en voyant Maya devant l'accueil.
Elle replaça une petite mèche ondulée lui chatouillant le visage et fit face à Noah.
- Bonjour, suis-je tant en retard que ça ? Je ne vois personne.
- En retard ? il pouffa. Non, Mademoiselle Petri, vous êtes en avance. De trois quarts d'heure.
Elle manqua de s'étouffer.
- Pardon ?
Tandis qu'il secouait lentement la tête, amusé, il détailla rapidement sa tenue. Une tenue peu professionnelle, détonnant avec son style habituel basé sur une chemise ample.
Elle se racla la gorge, gênée.
- Je... Je vais repartir, je reviendrais à l'heure cette fois.
- Où comptez-vous aller ? Vous n'avez aucun repère ici.
- Il doit bien y avoir un café pas loin.
- Et nous avons une très bonne machine à café ici-même.
"Il y a quand même une différence entre les deux, Monsieur Je Sais Tout." maugréa-t-elle dans sa tête.
Noah la dévisagea alors sévèrement. Elle ramena ses mains devant sa bouche, les yeux ronds.
- Je l'ai dit à voix haute ? s'horrifia Maya.
- Vous savez, quand je disais, ne refaites pas votre "Oh non" en me revoyant, cela n'impliquait pas de trouver des variantes, cingla-t-il d'une voix profondément grave.
- Je suis désolée, je ne sais pas quoi dire, je suis mortifiée, se confondit-elle en excuses.
Noah soupira, serrant les dents pour ne pas s'emporter.
- Suivez-moi en salle de pause, vous aurez café, calme et wifi gratuit.
Elle baissa la tête et lui emboîta timidement le pas.
VOUS LISEZ
Troublesome : Noah Corteglio
RomanceQuand le petit frère du grand Adam Corteglio sort de l'ombre pour ouvrir sa branche en Sicile, Maya est alors envoyée en renfort dans sa toute nouvelle entreprise. Malgré une première rencontre catastrophique avec Noah, c'est pourtant pour cinq mois...