Chapitre 1

12K 380 13
                                    

Il était déjà tard, et Thomas n'était toujours pas rentré. Maya posa une main sur son ventre et souffla d'anxiété.

Où était-il encore ? Que faisait-il cette fois ?

Il n'était jamais là, et en même temps, elle n'était pas plus heureuse quand il était présent.
Maya n'avait pas l'impression d'exister pour lui, il l'oubliait dès qu'il partait. Elle redevenait le centre du monde quand il franchissait la porte. Un peu trop d'ailleurs...

Mais ça ne pouvait plus durer, plus maintenant qu'elle était enceinte.

Elle l'avait appris il y a a quelques jours à peine, enceinte d'un mois et demi.

Le pire dans tout ça ? Thomas le savait. Elle lui avait aussitôt dit la nouvelle, il en avait semblé heureux, mais ça ne l'empêchait pas de disparaître on ne sait où.

Elle se massa les paupières.

- Tu t'es encore foutu de moi...

C'était un habitué des passages au tribunal pour des infractions comme "conduite en état d'ivresse". Et tout comme devant les juges, c'était aussi un habitué de mensonges et de promesses.

A chaque fois, il revenait de son séjour en prison les genoux au sol, jurant qu'il avait mûrit, et qu'il n'y aurait plus qu'elle et leur bonheur qui compteraient pour lui.

Et puis, s'il avait pris le volant, ce n'était "jamais de sa faute".

Des excuses, des excuses, toujours des excuses...

Bêtement, elle savait que ce à quoi elle s'accrochait n'était qu'une illusion. Elle ignorait même si elle l'aimait encore. Mais elle n'arrivait pas à partir, il l'en empêcherait par tous les moyens de toute façon...

- J'imagine que tu as oublié, mais dans quelques jours je pars en Sicile pour le travail. Peut-être même que je resterais avec le nouveau patron tiens, marmonna-t-elle avec sarcasme et amertume.

Maya était pourtant belle et forte autrefois, une italienne de souche avec le sang chaud. Cette époque était révolue.

Perdue dans le vague, elle passa de nouveau une main sur son ventre, en pensant au petit être qui allait grandir à l'intérieur. 

"Mais que va-t-il advenir de toi ?" se demanda-t-elle en pensant à la vie chaotique qui l'attendait.

Elle marcha finalement d'un pas lent et machinal jusqu'à la chambre et se recroquevilla dans son lit, serrant la peluche qu'avait acheté Thomas pour le bébé.

Un long silence plana dans la pièce avant qu'il ne soit brisé par un hoquet.

- Excuse-moi, sanglota-t-elle à l'égard de son futur bébé. J'ai fait des erreurs, et à cause de moi, tu vas devoir payer les pots cassés. Je suis tellement désolée...

Après quelques larmes amères de plus, la nuit l'emporta, et la plongea dans un court sommeil.

Elle se réveilla au son de son téléphone, lui signalant qu'il était l'heure pour elle d'aller travailler. En ouvrant les yeux, elle constata que la place à côté d'elle était toujours vide et que personne n'était venu s'y allonger cette nuit.

*

Retardée par un petit embouteillage, elle rata à quelques minutes près la réunion de ce matin.

C'était une réunion plutôt importante, parce qu'elle consistait à présenter le petit frère du grand patron. Ce cher petit frère ouvrait sa propre branche dans leur pays natal, l'Italie, et l'aîné des Corteglio lui prêtait ses meilleurs éléments pour cinq mois, le temps de s'installer.

Troublesome : Noah CorteglioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant