Chapitre 15

4.2K 279 6
                                    

Avant de regagner le salon, Maya passa par la chambre où elle avait dormi cette nuit. Elle fouilla dans son sac à main pour retrouver son téléphone.

- Sept messages et trois appels manqués... Évidemment, j'ai inquiété Camille.

Elle décida de lui écrire un texte lui expliquant brièvement qu'une amie de la famille ne se sentait pas bien et qu'elle était partie voir comment elle allait en urgence.

Mais Camille, malgré tout anxieuse, rappela aussitôt.

- D'abord j'étais inquiète, et puis après j'ai vu que tu étais comme par hasard en congé en même temps que le Directeur. Alors bon, tu me connais, je me suis imaginée des choses.

Maya se mit à rire jaune. Elle s'en voulait de mentir à son amie mais elle ne pouvait définitivement pas lui dire.

- Ahah oui, sacrée Camille, tu as beaucoup d'imagination.

- Vous parlez à quelqu'un ? demanda une voix dans son dos.

Par réflexe, elle raccrocha.
Maya resta figée, Camille avait sans doute entendu la voix de Noah, mais encore faillait-il qu'elle le reconnaisse. Cependant maintenant, en raccrochant aussi bêtement, ses soupçons devaient être plus que bien fondés.

- Tout va bien ? reprit Noah.

Maya ferma les yeux de désespoir.

- Oui oui, tout va bien... Je parlais avec une amie, elle s'inquiétait-

Maya se retrouva à court de mots lorsqu'elle se retourna. Noah était désormais vêtu de manière plus confortable, notamment d'un t-shirt dévoilant la musculature de ses bras. Ne s'attendant pas à le voir comme ça, elle eu un moment de latence.

Il s'appuya contre le chambranle de la porte.

- Je vais paraître insistant, mais vous paraissez déstabilisée. Quelque chose ne va pas ?

"Reste naturelle, reste naturelle" passait en boucle dans sa tête.

- Quoi ? Non, bien sûr que tout va bien, déblatéra-t-elle en croisant les bras.

Elle n'avait plus seize ans, elle n'allait pas perdre la face devant quelques muscles. De très beaux muscles.

- Mmh. Lydia veut préparer le repas ce midi, une préférence ?

- ... Des rondelles de fruits ?

Un fin rire franchit les lèvres séduisantes de Noah.

- Je vois, vous êtes devenue accro, mais il va falloir vous nourrir d'autre chose.

- ça serait plus simple si j'allais voir directement avec Lydia ?

- Je vous en prie, elle est déjà dans la cuisine.

D'un petit pas pressé, elle passa à côté du beau brun en évitant son regard, et ses biceps.

La petite femme rondelette aux cheveux épais comme ceux de Maya sifflotait en sortant ses ustensiles.

Pour ne pas lui faire peur, Maya toqua doucement sur le mur avant d'entrer.

- Oh ! Maya ! Vous avez choisis ce que vous vouliez ?

- Je n'ai pas trop d'idées, une de vos brillantes suggestions peut-être ?

- Vous avez forcément envie de quelque chose, quoique ce soit, au plus profond de votre petit estomac.

La grande brune pouffa et prit un instant pour y réfléchir sérieusement.

- J'ai bien quelque chose en tête...

Troublesome : Noah CorteglioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant