- Quoi.. ? Attends, comment ça, vous aviez deviné ? Depuis quand ?
- Je dirais... après vous avoir vu ensemble. Vous essayiez si durement de vous éviter, sa mère raconta cela en se mettant à rire.
- Alors on a fait tout ça pour rien, c'est super embarrassant, soupira Maya.
Après avoir échappé un raclement de gorge, Noah passa son bras autour de la taille de la future maman.
- Je pense qu'on devrait reprendre les présentations au début. Je suis Noah, et je vous promets de prendre soin de votre fille.
Emilio lui sourit en retour. Son regard était doux.
- Je n'en doute pas.
Sérieusement ? Maya se rappelait pourtant à quel point ils étaient réticents quand elle leur avait présenté Thomas. Finalement, ils avaient eu un bon instinct. Ces choses-là se sentent sans doute.
Mais avant de pouvoir en dire plus, Maya apposa soudainement sa main sur son ventre et ses sourcils se froncèrent.
- Ah-
Tous les regards se tournèrent vers elle.
- Tout va bien ? s'inquiéta Noah.
- Ça va, ça va. Ce sont juste... des fausses contractions...
La tenant toujours par la taille, il la fit vite asseoir, tirant la première chaise qui lui vint. Rapidement, les contractions se calmèrent.
- Je te dis que ça va, ne t'inquiète pas comme ça. Qu'est-ce que ça sera dans deux mois, le taquina Maya évidemment touchée, mais n'appréciant pas le montrer.
Ses parents se levèrent pour la rejoindre et s'assurer qu'elle allait bien.
- Tu es sûre que tout va bien tesoro ? la questionna sa mère.
- Oui, oui. Regarde, je me suis assise et tout va bien. Rien d'anormal.
- Attends je vais appeler Maddy-
- Oh mon dieu Noah, l'arrêta-t-elle. Tu n'avais pas une surprise à montrer à mes parents en plus ? Allons-y.
Elle se releva doucement tandis qu'elle put voir Noah se tendre. Elle effleura alors son bras, puis il put lire sur ses lèvres souriantes :
« Déstresse, mio caro. »
Noah ne pouvait tout simplement pas résister si elle se mettait à l'appeler comme ça. Il sentit même son cœur s'emballer.
- Disons que ce n'est pas grand-chose... Mais ça me ferait plaisir que vous le voyiez, finit-il par avouer en passant nerveusement une main dans ses cheveux.
Les parents de Maya semblèrent un peu confus. Ils se demandaient ce qui pouvait bien motiver le sourire radieux qui florissait sur le visage de leur fille chérie. Pressée, elle attrapa les mains de ses parents et demanda à Noah de montrer le chemin. Ils traversèrent la maison et arrivèrent dans le fameux couloir sentant le neuf et la peinture.
La jolie jeune brune se mordillait joyeusement les lèvres et ne put attendre avant d'ouvrir la porte.
- Ta-da !
Noah resta en retrait, toujours un peu gêné, gardant une main dans l'une de ses poches. Cela lui donnait des airs d'homme mystérieux.
Maya invita ses parents dans la pièce et leur montra fièrement l'adorable chambre pour son futur bébé.
La personne à l'origine de tout ça semblait quelque peu ailleurs, il observait Maya s'agiter joyeusement plus qu'elle ne le devrait sans doute avec ce ventre rond, le regard absent. Il ne pouvait juste pas réaliser que la petite chambre d'enfant qu'il avait préparé en secret lui plaisait autant et la rendait si heureuse. De voir une expression de pur bonheur sur son visage l'apaisait. Il aimait la voir comme ça.
VOUS LISEZ
Troublesome : Noah Corteglio
RomanceQuand le petit frère du grand Adam Corteglio sort de l'ombre pour ouvrir sa branche en Sicile, Maya est alors envoyée en renfort dans sa toute nouvelle entreprise. Malgré une première rencontre catastrophique avec Noah, c'est pourtant pour cinq mois...