Chapitre 19

3.9K 263 13
                                    

Voyant de la lumière sous la porte, Noah s'en approcha. Il pensait être le dernier encore ici.

Cette porte, il la connaissait par cœur maintenant.

- Maya... souffla-t-il en se demandant ce qu'elle faisait encore ici.

En ouvrant doucement le bureau, il la trouva recroquevillée sur sa chaise, les genoux contre elle, la tête enfouie dedans.

Il toqua quelques coups étouffés qui lui firent relever la tête. Noah croisa son regard fatigué.

- ...Je vous ramène ? demanda-t-il comme une évidence.

Elle regarda le sol et demeura muette.

Il attrapa son manteau comme signal de départ. D'un mouvement las, elle se leva alors en récupérant ses affaires au passage. Noah l'attendait posté dans le chambranle de la porte, son manteau à la main.
Il lui posa sur les épaules en la voyant le rejoindre mollement.

Mais le frottement de son jean avait ruiné le maquillage de Maya, et leur proximité permit à Noah de voir ce qu'il redoutait depuis ce matin.

Un hématome violacé trônait sous ses yeux rougis.

Il passa ses doigts dessus avec une délicatesse qu'on lui penserait impossible.

- Je suis tombée...

À elle il adressait toute sa tendresse, mais à l'égard de la crevure qui avait fait ça, une haine grandissante faisait bouillir son sang.

- Vous n'espérez pas que j'y crois ?

- Je vous demande seulement de faire semblant.

Il dû fermer les yeux un instant pour tenter d'estomper sa rage.

- Dites-moi qui vous a fait ça.

- Et qu'allez-vous faire ?

- Je retrouverais cet enfoiré et je le ferais disparaître de la surface de la Terre.

Son attention la désemparait. Elle se remémora la femme de cet après-midi, et elle imagina simplement les centaines d'autres bien mieux que son insignifiante personne qui devait lui tourner autour.

Maya n'était rien.
Et elle ne voulait plus être blessée.

- Est-ce qu'il y a quoique ce soit entre nous qui vous pousse à vous occuper de moi comme ça ? Non. Alors s'il vous plaît, ne vous y efforcez pas, gronda-t-elle exténuée.

Noah le reçut comme une façon de le repousser, de signifier que pour elle il n'y avait et il n'y aurait rien entre eux.

Cela lui fit mal, mais c'était ce qu'il récoltait pour avoir convoité quelqu'un dont le cœur était déjà pris.

- Je n'ai pas besoin de raisons pour m'inquiéter pour vous. Que vous le vouliez ou non, c'est ainsi.

- Je ne vous comprend pas, soupira-t-elle.

Un petit sourire de Noah détendit l'atmosphère.

- Vous n'en n'avez pas besoin. Allez, venez avec moi je vous ramène.

Malgré sa petite mine, Maya le suivit sans broncher.

- Elmo, nous la raccompagnons d'abord, ordonna-t-il à son chauffeur.

Elle monta dans la Maserati en se redemandant pour la centième fois comment elle avait fait pour avoir un jour dans sa vie l'opportunité de monter dans une telle voiture.

Le trajet fut silencieux, même Elmo pouvait ressentir la tension dans l'air et se demandait ce qui avait bien pu se passer entre ces deux-là.
Il eut un regain d'espoir en voyant Noah sortir de la voiture pour ouvrir à Maya, mais il retomba bien vite :

Troublesome : Noah CorteglioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant