Quelle incroyable idée ce "dîner de célébration entre collègues".
Camille et Antoine avaient été trop intimidés pour manger avec le grand Noah Corteglio, d'humeur imprévisible et à la réputation dure. Et Maya... pour elle l'appétit revenait lentement depuis qu'elle avait cette assurance que Thomas ne reviendrait pas de si tôt, mais l'ambiance l'avait coupé.
En effet, Noah avait semblé endurer le moment et sa joie d'être là s'était partagée aux autres.Une fantastique soirée.
Le trio rentra exténué mentalement. Maya regagna son appartement qu'elle avait décidé de réinvestir complètement depuis la veille.
- La prochaine fois, tais-toi Maya, se réprimanda-t-elle à voix haute.
En sortant de la douche, elle s'installa confortablement dans son lit. Le téléphone en main, elle consulta ses mails. Rien de super intéressant.
Une notification qui apparut sur son écran s'avéra cependant différente des autres.
Un message d'un numéro avec lequel elle avait rarement échangé. Noah Corteglio.
"Jeudi ?" disait le message.
Cela eut le don de lui arracher un sourire. La brune détacha ses cheveux et se mit à jouer avec son élastique.
"Jeudi me va parfaitement, 20h ?"
Une dizaine de minutes s'écoulèrent. Elle somnola en attendant la réponse.
"Je vous emmène au Palazzo, je viendrai vous chercher à 19h45"
Maya chercha le fameux endroit sur Google. Le nombre de dollars affichés à côté du nom lui provoqua presque un arrêt cardiaque, qui arriva finalement quand elle vit les photos de l'endroit.
- Il faut que je trouve une tenue ? Pour ça ?
Au bord de l'hyperventilation, elle posa une main sur son ventre.
- Tu sais quoi petit pois, cet homme est fou. Je ne trouverais jamais de quoi nous habiller en deux jours.
Allongée sur le dos, elle baissa la tête vers le petit arrondi de son ventre et se mit à sourire innocemment.
- Enfin, tu vas manger de la haute cuisine tu sais. Mais ne t'y habitue pas trop parce que maman n'a pas les mêmes moyens. Savoure juste.
Un petit éclat de rire cristallin résonna ensuite dans la pièce. D'après la dernière échographie, ce n'était encore qu'un tout petit début de bébé, mais elle lui parlait déjà comme s'il pouvait réagir.
Elle reprit ensuite son téléphone et répondit à Noah.
"Merci, par contre je ne suis pas sûre de trouver quelque chose d'assez bien pour un tel restaurant"
"Impressionnez-moi Mademoiselle Petri" répondit-il simplement.
Plus facile à dire qu'à faire, il était toujours là, avec ses répliques arrogantes.
Maya envoya déjà un message à Camille pour lui demander de l'accompagner faire du shopping demain pendant la pause déjeuner. Evidemment, celle-ci lui répondit par la positive dans la seconde. Plus qu'à espérer qu'elles tombent sur une perle.
Le sommeil lui tombant de plus en plus dessus, Maya prit une dernière initiative avant d'aller dormir.
"Bonne nuit Monsieur Corteglio"
Elle regretta aussitôt, commençant déjà à paniquer.
- Pourquoi j'ai fait ça ? Et pourquoi est-ce que je panique autant ?! ragea-t-elle. Si, bon d'accord, le "bonne nuit" c'était peut-être un peu trop. Mais j'ai pas 16 ans j'en ai 25, ça fait quand même déjà dix ans que-
VOUS LISEZ
Troublesome : Noah Corteglio
RomanceQuand le petit frère du grand Adam Corteglio sort de l'ombre pour ouvrir sa branche en Sicile, Maya est alors envoyée en renfort dans sa toute nouvelle entreprise. Malgré une première rencontre catastrophique avec Noah, c'est pourtant pour cinq mois...