Chapitre 25

3.9K 247 2
                                    

Noah fit passer Maya la première dans l'avion et, sans attendre que les autres ne montent, partit occuper le siège voisin.
Au début silencieux, il attendit que l'avion ne démarre puis que le personnel passe voir s'ils n'avaient besoin de rien avant d'entamer la conversation.

Il se racla la gorge.

- Tout s'est bien passé ?

- Bien sûr. Quelque chose aurait-il pu mal tourné ? répondit-elle de manière rhétorique, une pointe de reproche dans la voix.

Il tapota de ses doigts sur l'accoudoir du siège.

- Mateo et Madeleine...

- Sont vos amis. J'ai bien fini par le comprendre. J'aurais juste apprécier le savoir avant, histoire de préparer des réponses à l'avance aux questions telles que, je cite, "Vous ne trouvez pas que Noah est insupportable à la longue ?".

Noah se mordit la langue. Ils avaient vraiment dit "insupportable" ? Ou était-ce sa manière de se défouler sur lui ? Enfin, si la seule chose qu'elle avait retenu était qu'ils étaient amis, tout était pour le mieux. La réception à Rome il y a quelques semaines n'avait pas fuitée...

Coupable malgré tout, il sortit son téléphone de sa poche, fouilla dedans, et le tendit à sa voisine.

Maya tourna la tête sans savoir à quoi s'attendre et lu les messages qui étaient affichés. Des messages qui lui étaient destinés, mais qui étaient restés en échec d'envoi.
Par un petit "Hmph", elle lui fit savoir qu'il était un peu pardonné.

Voyant qu'elle était repartie en contemplation, la tête tournée vers le hublot, il se racla de nouveau la gorge pour attirer son attention.

- Et... rien d'autre ? vérifia-t-il.

- Comment ça ?

- Si rien d'autre ne vous vient à l'esprit alors c'est parfait. Oubliez ce que je viens de dire.

Il allait donc pouvoir profiter du reste du trajet pour discuter un peu avec elle.
Maya Petri, ou la femme qui fuyait dès qu'elle le voyait arriver.
A moins de se jeter dans le vide, elle ne pouvait désormais plus fuir.

De plus, ils n'avaient pas eu l'occasion d'avoir une véritable conversation en tête à tête depuis l'incident avec Thomas, Noah tournait en rond comme une bête en cage en attendant cette opportunité.

Il se pencha délicatement vers son oreille, lèvres entrouvertes pour lui susurrer quelques mots. 

- Couac !

C'était en tout cas sans compter sur l'intervention de l'oie qui le prit par surprise. Il se tourna rapidement pour jeter un regard amer sur les deux passagers derrière eux, et sur cette oie, cette maudite oie.

Qu'est-ce qui clochaient chez eux, quelle idée de ramener cette bestiole pareille ?

- Il faut lui donner un nom, suggéra Camille.

"Et puis quoi encore" pensa Noah.

Maya glissa son regard sur lui, avant de se mettre à sourire.

- J'ai l'impression qu'elle vous connait, vous devriez lui choisir un nom.

- Qu'elle me connait ? Comment pourrait-elle me connaitre ?

- Vous avez dit qu'ils étaient vos amis, vous êtes peut-être passé chez eux quand elle était petite et elle vous a enregistré.

Si c'était le cas, il ne s'en souvenait pas. Mais ce scénario un peu tiré par les cheveux semblait plaire à Maya, alors il n'eut d'autres choix que de s'y plier.

Troublesome : Noah CorteglioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant