Chapitre 35

3.9K 247 7
                                    

- Redire quoi, Monsieur le Directeur ?

- Mon nom.

_________________________

- Pas question, j'ai l'impression que cela vous ferait un poil trop plaisir.

- Pas du tout. Je suis totalement contre l'idée que vous m'appeliez par mon nom, si vous faisiez ça j'en serais vraiment vraiment irrité.

Il riait lui-même à moitié en essayant de la convaincre. Elle cherchait toujours à le contrarier, sur un malentendu ça pouvait marcher.

- Vous n'êtes pas crédible... Noah.

Il laissa déborder sa joie dans un grand sourire de victoire. S'emportant un peu trop, il s'appuya d'une main à côté d'elle et déposa un baiser sur sa tempe.

Maya frissonna en sentant son sourire sur sa peau. Elle attrapa son visage entre ses doigts et le pivota vers les plaques de cuisson.

- Omelette.

- Si signora.

Il retourna diligemment aux fourneaux, joyeux comme un enfant. Rien ne pouvait se mettre en travers de son chemin, même pas ces œufs dont il n'avait aucune idée de quoi faire. Il les fixa d'un mauvais œil et tenta de les casser maladroitement sur le bord de la poêle.

Maya l'observa silencieusement d'un peu plus loin et se glissa doucement vers lui.

- J'imagine que je ne vous apprend rien, mais il ne faudrait pas oublier de mettre du beurre sur la poêle. Vous savez, pour éviter que ça ne colle, lança-t-elle en regardant ses ongles.

Il se mordit la lèvre et grimaça. Bon, première tentative ratée. Pas de beurre et les œufs étaient dans un état déplorable.

Noah se racla la gorge.

- Cette poêle n'est pas du tout pratique. Je vais la changer.

Sous ce prétexte, il en sortit une nouvelle et cette fois s'appliqua à mettre du beurre puis parvint même à casser les œufs sans y mettre la moitié de la coquille en morceaux.

Le brun se débrouilla comme il put pour parvenir à quelque chose ressemblant à l'étape 1 d'une omelette.

Pendant qu'ils patientaient le temps de la cuisson, Maya posa la main sur son ventre.

- Il bouge toujours à des heures pas possibles. C'est un futur oiseau de nuit.

- Ou peut-être qu'il a faim, comme sa maman.

- Je lui donne déjà des mauvaises habitudes, soupira-t-elle en basculant sa tête en arrière. Il ne les aurait pas eu si j'étais restée tranquillement chez moi.

Noah eut soudain un regard intense en se rappelant de quelque chose. Il lui fit signe d'attendre et quitta la pièce.

Rapidement, il réapparut avec un papier et un stylo à la main. Quand il lui tendit, Maya le dévisagea.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Le contrat.

- Le contrat de..?

- Pour officialiser les termes de notre deal. Vous qui restez ici jusqu'à la fin de votre grossesse.

Maya laissa son visage tomber dans sa main et ricana nerveusement. Un contrat ? Pour un truc qui ne sonnait initialement que comme un jeu ?

- Vous avez vraiment un problème, il faut que traciez une frontière entre le professionnel et le privé, lui fit-elle en le pointant du doigt.

"Cet espèce de gratte-papier" gloussa-t-elle intérieurement.

Troublesome : Noah CorteglioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant