- Papa, maman, Adam est gay.
Le blond se tourna vers son frère et écarquilla les yeux. Il était apparemment le plus choqué de cette découverte autour de la table. Noah le regarda comme si de rien n'était.
Ils n'avaient pas réussi à se mettre d'accord sur une stratégie alors voilà, repas de famille, et improvisation.
Leur mère posa une main sur son menton tandis que leur père avait un air grave.
- Angelo, est-ce qu'on a des amis dont le fils n'est pas encore marié ? demanda Aria, leur mère.
- ...Je réfléchis mais je ne vois pas.
Adam enfouit son visage dans sa main. Evidemment, ils ne pouvaient être inquiets que de ça...
- Même quand on vous annonce ça vous ne flanchez pas, hein ? désespéra-t-il.
Noah bascula en arrière sur sa chaise et souffla lourdement. Son frère se massa les tempes en écoutant ses parents élaborer un plan B.
- Ecoutez je ne suis pas gay, c'était pour que vous me laissiez tranquille.
- Tu sais on s'en fiche nous de qui tu aimes, on veut juste que tu trouves le bonheur, le rassura son père.
- Noah.
Celui-ci fit la sourde oreille.
- Noah ! l'appela Adam pour qu'il leur confirme qu'il avait inventé cette histoire.
- C'est bon, ça va, j'ai menti. Mais regardez un peu où ça nous a mené d'essayer de vous calmer dans votre course folle aux prétendantes.
Angelo afficha un visage attristé.
- Mais Adam ne voit personne, il vit pour le travail.
Noah lança un regard à son aîné du genre de "Je te l'avais bien dit".
- Quand tu seras vieux, tu n'auras plus ton travail. Tu veux écouler tes vieux jours seul ? Stellina, dis-lui qu'on s'inquiète pour lui.
Adam lança un regard agacé à son frère qui pouffait dans son coin, avant de secouer la main pour arrêter sa mère qui s'apprêtait à en rajouter une couche.
- C'est bon maman, pas besoin, j'ai compris.
Pendant une fraction de seconde, le regard du blond se perdit d'ailleurs , comme pensant à quelque chose. Ou à quelqu'un...
- Je vous promets de me concentrer un peu plus sur ma vie privée, mais en échange, vous ne jouez plus aux entremetteurs.
Le débat commençant à porter ses fruits, Noah jeta un coup d'œil à l'heure.
Midi et demi. A Palerme, il devait être environ 21h30. Est-ce que Maya dormait déjà ? Non, déjà, est-ce qu'elle était rentrée à l'heure ? Avec ses mauvaises habitudes, il fallait qu'il appelle Elmo pour en être sûr.Attendant encore quelques minutes le moment propice, il sortit son téléphone et se leva.
- Je dois passer un coup de téléphone important. Je reviens.
Les instincts d'Adam le titillèrent. Encore sur son téléphone, mh ? Depuis qu'il était arrivé, il ne comptait plus le nombre de fois où il avait vu Noah vérifier son portable.
"Sa 'non lune-de-miel' je parie" pensa-t-il.
- Tu dois vraiment le faire maintenant ? On est encore en train de manger, le réprima sa mère.
- C'est vraiment urgent.
- Noah tu-
Celui-ci plaqua ses mains sur ses oreilles et s'éloigna en chantonnant.
Aria hésita presque à le ramener par la peau des fesses pour son insolence. Mais bon, Noah avait toujours été un enfant têtu et maintenant elle n'avait plus son mot à dire, il était adulte. Logiquement. Bien qu'elle en doutait encore souvent.
VOUS LISEZ
Troublesome : Noah Corteglio
Любовные романыQuand le petit frère du grand Adam Corteglio sort de l'ombre pour ouvrir sa branche en Sicile, Maya est alors envoyée en renfort dans sa toute nouvelle entreprise. Malgré une première rencontre catastrophique avec Noah, c'est pourtant pour cinq mois...