Chapitre 55

3.2K 239 1
                                    

Noah s'ennuyait ferme. Les minutes défilaient lentement, trop lentement, et les conversations se répétaient. « Bonjour » « Bonjour » « SOLAR... » avec parfois quelques variations : « Ma fille serait ravie de vous rencontrer ». Génial.

Le brun en avait des fourmis dans les pieds tant il devait rester debout à répéter en boucle les mêmes assommants discours.

« Maya doit être fatiguée de devoir rester aussi longtemps debout » songea-t-il.

Alors inconsciemment, il se mit à balayer la salle du regard à sa recherche.

A plusieurs mètres de là se tenait une magnifique jeune femme dans une tenue de nacre, une jeune femme qui fit battre le cœur de Noah quand il la vit, encore. Maya n'était pas si loin et pourtant elle lui semblait soudain inatteignable. Elle discutait brillamment avec tout un groupe de personnes. Allez savoir de quoi, en tout cas son sourire radieux suffisait à charmer la foule.

Elle-même était pourtant en pleine campagne pour SOLAR puisque ce qu'elle faisait de mieux, c'était travailler. Mais faire ça pendant presque une moitié de soirée commençait à sérieusement l'éreinter. La jolie brune décida de s'éclipser dans un coin pour se ressourcer après sa dernière conversation.

Elle s'effondra presque sur une chaise près du banquet et put enfin souffler. Il n'y avait pas photo, elle s'était peut-être surestimée en pensant pouvoir tenir toute une semaine dans ce genre d'évènements au vu de ses sept mois de grossesse. Mais elle avait accepté pour une personne toute particulière, une personne qui ne se tenait d'ailleurs pas près d'elle en ce moment, et ça, c'était peut-être un peu de sa propre faute.

A son tour, elle voulu jeter un œil dans sa direction. Habituellement autant dire que chercher quelqu'un au milieu de cette foule était peine perdue, autant quelqu'un avec la prestance de Noah sortait toujours du lot.

Pratique. Ou pas. En effet, il avait alors tendance à attirer les foules. Et notamment de gracieuses demoiselles en ce moment-même ayant, apparemment, beaucoup de choses à lui dire.

Maya se saisit à la volée de la première coupe de champagne qu'elle put trouver et s'avança d'un pas décidé en direction de Noah. Ses courts talons claquaient avec férocité mais élégance sur le sol.

- Monsieur Corteglio ! M. Handkins vous cherche justement, il aimerait pouvoir discuter avec vous, lança-t-elle en glissant la coupe dans les mains de Noah.

Elle s'imposa de manière à couper court à toute conversation. Sans même se tourner pour jeter un regard aux filles derrière elle, elle croisa les bras en s'éventant.

- Oh nom de dieu encore une odeur nauséabonde. Certaines personnes n'ont pas compris qu' « eau de toilette » n'était pas à prendre au pied de la lettre, se plaignit-elle en se sentant réellement agressée par une fragrance un peu trop prenante.

Noah se pinça fort les lèvres pour ne pas rire. Il avait lui-même fait les frais de cette sensibilité olfactive il y a peu.

La jolie brune passa un bref coup d'œil par-dessus son épaule et ne cacha pas sa grimace en constatant que la source de ce « parfum » figurait parmi la bande de maquereaux.

Suffisant de voir que Maya aussi se trouvait jalouse ce soir, le jeune milliardaire ricana imperceptiblement. Il croisa le regard contrarié et coupable de sa demoiselle Petri. Celui-ci le fit craquer, et il lui présenta alors galamment son bras.

- Alors ne faisons pas attendre M. Handkins. Allons-y Mademoiselle Petri.

Elle répondit à l'invitation par la positive en s'accrochant à son bras.

Quand ils furent assez éloignés, Noah s'arrêta dans l'un de ses nombreux renfoncements de la salle.

- M. Handkins, hein ? demanda-t-il d'un air satisfait tout en passant une main sur son menton.

Troublesome : Noah CorteglioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant