Chapitre 24

3.6K 253 14
                                    

- Merci pour votre accueil, déclara Maya tandis que la discussion touchait à sa fin.

- Mais tout le plaisir était pour nous, répondit hâtivement Madeleine en se ré-incrustant dans leur conversation.

Maya, elle, scrutait les environs du regard en espérant voir ses deux collègues réapparaitre. Il y a quelques bonnes minutes déjà, comme Antoine prenait un temps fou à revenir, Camille s'était proposée pour aller le chercher. Depuis silence radio.

Madeleine profita alors de cette opportunité pour discuter un peu avec elle.

- Dîtes-moi, comptez-vous retourner à Los Angeles ?

- C'est en effet ce qui est prévu.

- Quel dommage, n'hésitez pas à changer d'avis, lui fit-elle accompagné d'un clin d'œil.

- Madeleine, tu ne voudrais pas la laisser respirer ?

Maya admira son éternel sauveur, entouré d'une aura lumineuse. Heureusement que Mateo était là.

Sa femme fit alors les gros yeux et mima quelque chose que la grande brune fut incapable de comprendre. Mateo fronça les sourcils et quand il eut finalement déchiffré le message, il se tourna vers Maya l'air surpris, avec la bouche en "o".

- Vous... Désirez-vous vous asseoir en attendant vos collègues ? Noah nous a dit que vous étiez enceinte.

"Pourquoi leur en a-t-il parlé ? Ce n'était vraiment pas nécessaire"

- Oh, hum, non, ne vous en faites pas. Monsieur Corteglio n'aurait pas dû vous en parler, je vais bien.

Mateo et sa femme échangèrent un bref regard de confirmation. Madeleine s'avança alors, toute guillerette, et la prit par le bras. Maya afficha une réticence mais dû se laisser faire.

- Je suis sage-femme vous savez ? Vous devriez vous asseoir, on n'est jamais trop prudente.

La grande brune ferma les yeux un instant. Pourquoi fallait-il qu'elle soit justement sage-femme...

- D'ailleurs, si vous avez besoin de conseils, je suis là, lui glissa-t-elle en sortant un papier de sa poche.

Maya l'accepta et lu ce qui semblait être une carte de visite avec ses coordonnées dessus.

- C'est très gentil.

Son interlocutrice s'approcha au passage de son oreille.

- Ça compte aussi si vous en voulez pour Noah, murmura-t-elle.

Prise de court, elle s'empourpra et tourna la tête pour essayer de cacher son embarras. Mais qui était-elle au juste ? Qu'est-ce que Noah Corteglio lui avait dit ?

Le couple échangea cette fois un sourire en coin assez furtif face à sa réaction.

- Je ne sais pas ce que vous vous imaginez, mais je vous assure qu'il ne se passe rien de tel, se défendit-elle.

Madeleine mima alors l'étonnement et posa la main sur sa bouche.

- Oh, je voulais bien sûr parler de conseils pour gérer son tempérament au travail. On sait tous qu'il est un peu exécrable sur les bords.

La peau olive de Maya devint d'autant plus pivoine. Elle avait mal interprété les propos de Madeleine et s'était tournée en ridicule. Mais comme pour enfin répondre à ses prières, les silhouettes de ses collègues se dessinèrent à l'entrée du salon.

- Excusez-nous, nous nous sommes perdus en chemin, raconta Antoine à la hâte.

Ils s'avancèrent d'un pas rapide vers leurs hôtes qui les accompagnèrent jusqu'à la sortie.

Troublesome : Noah CorteglioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant