Chapitre 48

3.3K 255 6
                                    

Nerveuse et scrutant l'heure depuis quarante-cinq minutes, Maya défroissa une énième fois la nappe tandis que Noah mettait la table. Ce midi pas de Lydia à l'horizon, elle était en jour de repos. Noah et Maya voulaient tout organiser par eux-mêmes pour la visite de ses parents.

Quand ils entendirent la sonnette retentir, ils levèrent tous les deux la tête et se regardèrent avec de grands yeux.

- C'est eux, ils sont là, souffla Maya.

- Je vais leur ouvrir.

Noah se redressa, bomba le torse, et se mit en marche vers la porte d'entrée.

- Hep hep hep, l'arrêta Maya.

Elle passa les mains autour de son cou et lui enleva son tablier où il était écrit « Kiss the cook ».

- Sans ça, ce sera mieux.

Il expira profondément et reprit son chemin. Son habituelle crinière bouclée et sauvage troquée contre une chevelure en ordre, la chemise impeccablement lissée, avec seul le premier bouton de ouvert, il s'était donné à fond pour être parfait.

Il ouvrit la porte avec un grand sourire plaqué sur le visage.

- Madame et Monsieur Petri, bonjour.

- Oh, bonjour, vous devez être Noah Corteglio, répondit le père de Maya. Je suis Emilio, le papa de Maya.

- Je suis Paola, rajouta sa mère. Nous sommes ravis de faire votre connaissance.

- Ravi aussi, entrez je vous en prie.

Il les invita à l'intérieur et les conduisit jusqu'au salon où Maya les attendait déjà.

- Papa, maman !

- Tesoro.

Ils vinrent joyeusement embrasser leur fille.

- Alors hum... papa, maman, je vous présente mon patron...

- Exactement, rajouta Noah.

- Exactement, reprit machinalement Maya avant de se racler la gorge. Et il m'héberge très généreusement depuis que je me suis faite cette maudite entorse, continua-t-elle après un immense blanc.

Ses parents acquiescèrent tout en détaillant dubitativement les deux jeunes gens qui évitaient très étrangement de se croiser du regard.

- Je vois c'est... c'est vraiment très gentil à vous de prendre soin de notre fille, le remercia Emilio.

- May- Mademoiselle Petri est un très bon élément de SOLAR. Il est normal que je lui rendre la pareille pour tous ses bons et loyaux services.

La jeune femme frappa ensuite dans ses mains pour réveiller les troupes légèrement assommées par l'ambiance pesante qui régnait.

- Passons à table. C'est Monsieur Corteglio lui-même qui a cuisiné, vous allez être épatés.

Elle mena la danse jusqu'à la salle à manger où elle installa ses parents. Noah quant à lui se réfugia dans la cuisine pour aller chercher les plats.

- Tesoro tu es resplendissante.

Sa mère l'admira tandis qu'elle était encore debout.

- C'est mal de mentir mais, merci.

- Je suis tout ce qu'il y a de plus sérieuse. C'est le beau jeune homme qui se trouve en cuisine qui te fait cet effet ?

- Maman, rouspéta-t-elle tandis qu'Emilio riait derrière.

Troublesome : Noah CorteglioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant