Depuis l'arrivée de son équipe en Sicile, pour Maya, il y avait des haut et des bas. Elle avait quelques chutes émotionnelles, et des moments où elle remettait toute sa vie en question."Mais ça va." se répétait-elle pour se convaincre.
"Ça va."
Depuis deux jours, le retour de Noah lui avait rappelé que son travail à L.A. avec son respecté et si généreux patron lui manquait. Mais bon, il fallait juste qu'elle s'habitue à son petit frère à problèmes.Il n'était pas patient, il n'était pas forcément aimable, il était parfois calme mais dans un mauvais sens, en fait il était tout l'inverse d'Adam.
Noah Corteglio était un enfant de sept ans à qui on avait mis une boîte à des millions de dollars entre les mains.
- Mademoiselle Petri, vous payerais-je à rêvasser ?
- Non, Monsieur le Directeur.
Ses yeux joueurs se plissèrent.
- Alors vous m'appelez comme ça maintenant ?
- Vous êtes mon supérieur, c'est bien naturel.
- Alors qu'hier vous m'observiez encore perplexe quant à mon rôle dans l'entreprise.
- C'est faux.
- Comme toujours.
Il se pencha sur son bureau.
- Vous jouez au serpent, mais méfiez-vous, je crois que l'aigle et cette espèce ne font pas bon ménage.
- Vous me menacez ?
- Je vous parle de vous dévorer. Ça sonne comme une menace ? demanda-t-il, le regard profond et la voix teintée d'amusement.
- J'appelle la police.
- Non, non, je plaisantais, l'arrêta-t-il en la voyant approcher la main du téléphone.
Au tour de Maya de sourire.
- Je me doute, Monsieur. Auriez-vous peur que vos propos puissent réellement apparaître comme une menace aux yeux des autorités ? demanda-t-elle avec une pseudo innocence.
Noah croisa les bras. C'est alors que son regard se porta sur l'heure qu'il était, en voyant sa montre ressortir de sa manche.
- Vous restez encore tard. Vous avez mangé ?
- Je... n'en n'ai pas encore eu le temps.
Le ton de la conversation se durcit alors.
- Il faut que je vienne tous les soirs pour vous rappelez de vous nourrir ?
- Je vais bien, je n'ai pas besoin de ça.
- Vous perdez du poids à vue d'œil.
Elle entoura son ventre de ses bras, coupable de faire subir ça à son enfant. Mais elle avait perdu tout goût de manger, c'était devenu vomitif. Elle n'y arrivait plus.
C'était peut-être aussi l'une des raisons pour lesquelles son corps n'avait pas supporté le stress, l'autre jour.- Je mange...
Le regard réprobateur de Noah disparu en une fraction de seconde. L'inquiétude l'avait totalement remplacé.
- Caspita, Maya, venez avec moi. Nous allons dîner, lui proposa-t-il.
- Ça ne... Enfin je... Ça ne sert à rien, je n'ai pas faim, articula-t-elle alors que les larmes lui montaient au yeux.
- C'est bien le problème.
Elle retenait tant bien que mal l'eau salée qui lui brûlait les yeux, elle avait déjà assez pleuré, elle n'en pouvait plus.
VOUS LISEZ
Troublesome : Noah Corteglio
RomansQuand le petit frère du grand Adam Corteglio sort de l'ombre pour ouvrir sa branche en Sicile, Maya est alors envoyée en renfort dans sa toute nouvelle entreprise. Malgré une première rencontre catastrophique avec Noah, c'est pourtant pour cinq mois...