Chapitre 10

4.4K 256 4
                                    

Deux semaines plus tard, Noah s'envolait pour Rome.
Sur le planning que lui et Maya avaient élaboré, le voyage devait durer huit jours.

Il se rendait en premier lieu à un gala pour revoir des amis et de potentiels investisseurs.

Ainsi, à peine arrivé sur place, Noah était déjà tiré à quatre épingles pour aller séduire du beau monde dans une des plus belles villas de Rome.
Avant d'entrer dans la bâtisse, il mit son téléphone sur vibreur : il avait donné son numéro à Maya avant de partir, qui sait, peut-être l'envie lui prendrait-elle de l'appeler ?

D'un coup de main élégant, il défroissa une dernière fois son costume avant de monter les marches de la villa romaine.

Il progressa à travers les invités, cherchant un visage en particulier.

- Noah ! s'écria un homme blond.

L'intéressé tourna la tête, le sourire jusqu'aux oreilles. Au bras de son ami d'enfance, une très jolie jeune femme, légèrement sur la réserve.

- Mateo, ça fait longtemps ! Je ne vous avez pas revus depuis le mariage.

- Déjà six mois, tu te rends compte, le sermonna la femme de Mateo.

- Désolé j'étais un peu occupé avec l'exportation de SOLAR en Sicile.

- En tout cas maintenant tu n'auras plus d'excuses, t'habites la porte à côté.

Il tapa dans la main de son ami.

Celui-ci zieuta la place vide à ses côtés et arqua les sourcils, un petit air arrogant sur le visage.

- Pas de cavalière ?

- Je n'avais pas le courage de supporter quelconque idiote juste pour faire bonne figure ce soir.

- Et l'amour dans tout ça alors ? Ton père t'as toujours dit que t'allais finir seul parce que t'étais insupportable, finalement c'est le travail qui va t'emporter.

- Je ne m'appelle pas Adam, un peu de respect s'il te plait.

Ils se marrèrent comme deux enfants.

- Vous me déprimez. Trouve-toi vite quelqu'un que je souffre avec elle quand vous partez dans vos délires.

Noah se mit à sourire malgré lui, un rictus évasif et secret.

Le couple écarquilla les yeux.

- T'as trouvé quelqu'un ?!

Il se rendit compte de son erreur, et ravala sa joie. Il éprouvait un intérêt certain pour une femme enceinte, nuance.

- Et non, désolé de vous décevoir.

- Mais ta tête, tu vas pas me dire que c'était pour personne ? désespéra Madeleine.

Il leva les mains, paumes vers eux.

- Personne. Je suis toujours seul.

Elle tapa du pied.

- T'as qu'à être moins chiant, s'agaça Madeleine qui n'en pouvait plus d'être la seule femme aux réunions de famille et tout le toutim.

- Pardonne-moi Madeleine, tu vas me laisser la vie sauve ?

- Non.

Mateo déposa un baiser sur la tempe de sa femme pour calmer ses ardeurs meurtrières.

- Ça viendra. Ne t'en fais pas.

Le téléphone de Noah vibra alors dans sa poche. Il l'en sortit et reconnu le numéro.
Un sourire encore plus grand que tout à l'heure se dessina sur son visage.

Troublesome : Noah CorteglioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant