En repartant vers son bureau, Maya entendit derrière elle de joyeux caquètements.
Elle s'arrêta, interloquée. Elle tourna lentement la tête et dégagea ses cheveux derrière son oreille.
- Antoine ? appela-t-elle, les yeux rivés sur ce qui se trouvait devant elle. Antoine !
La belle oie blanche pencha la tête en la regardant.
- Mais c'est pas vrai qu'est-ce que tu fais là Bernadette, souffla-t-elle.
Alors que Maya se baissait péniblement pour se mettre à son niveau, l'oie fit demi-tour. D'une démarche pataude, elle repartit se promener dans les couloirs.
- Non, non, Bernadette ! s'égosilla la brune.
Peinant à se relever avec sa souplesse incroyable, elle entama une course poursuite avec l'animal qui pressait le pas au fur et à mesure qu'elle s'approchait.
L'oie passa devant plusieurs bureaux et frôla un collègue de Maya.
- Daryl ! Je t'en supplie aide-moi à l'attraper.
La tête du dénommé Daryl traduisait plusieurs choses en même temps, mais la plus grosse question restait : Qu'est-ce qu'une oie faisait dans les couloirs ?
Maya leva les yeux au ciel et balaya ses interrogations de la main.
- Elle est à Antoine, aide-moi à la chopper et je t'expliquerai après.
Ni une ni deux, ils étaient maintenant deux aux trousses de Bernadette.
Daryl arriva à la dépasser et à lui bloquer le passage pendant que Maya enlevait sa veste pour l'attraper par derrière.
Emmitouflée dans le vêtement, elle la serra contre elle tandis que Bernadette se débattait.- Faut qu'on retrouve Antoine je te raconte en chemin.
Daryl acquiesça et suivit Maya.
Tandis qu'elle synthétisa les évènements de l'autre jour à Rome, ils se rendirent au bureau d'Antoine, puis de Camille, mais aucun des deux n'étaient à l'horizon. Et puis Bernadette commençait vraiment à s'énerver.
- Mince... Daryl tu as le numéro d'Antoine ?
- Non mais il est peut-être en salle de pause.
- On va voir et ensuite faudra qu'on essaie de l'appeler.
Étant à quelques pas de la salle de pause ils s'y dirigèrent en trottinant. En poussant la porte, on put déjà entendre les lamentations d'Antoine. Il était là, assis le visage dans ses mains, à pleurer à chaudes larmes. Camille était à côté en train de le réconforter.
- Mais qu'est-ce qui se passe ici ? interrogea Maya.
Le blond releva la tête avec les yeux gonflés et inondés de larmes.
- Ber... Bernadette.... J'ai perdu Bernadette ! explosa-t-il.
Maya fit rouler ses yeux et laissa glisser sur le sol la bestiole sous son manteau. Bernadette, les pattes sur terre, piétina jusqu'à Antoine.
- Bernadette, s'exclama-t-il le visage radieux.
Maya plaqua sa main sur son front.
- Qu'est-ce qu'on va faire de toi... Pourquoi tu l'as ramenée ici ?
- J'ai pensé qu'elle... qu'elle vous manquait peut-être alors j'ai voulu l'emmener pour vous... pour vous faire plaisir...
Maya et Camille soupirèrent bruyamment, mais en même temps, comment lui en vouloir ? Déjà pardonné, elles prirent Antoine dans leurs bras sous le regard jaloux de Bernadette. Daryl qui observait la scène ne savait pas s'il devait rire ou pleurer.
VOUS LISEZ
Troublesome : Noah Corteglio
RomantizmQuand le petit frère du grand Adam Corteglio sort de l'ombre pour ouvrir sa branche en Sicile, Maya est alors envoyée en renfort dans sa toute nouvelle entreprise. Malgré une première rencontre catastrophique avec Noah, c'est pourtant pour cinq mois...