A l'approche de la pause goûter sacrée, Maya sentit son ventre la creuser légèrement.
- Profite Maya, dans quelques mois ça sera à coups de pieds que la bête dans ton ventre demandera à manger, murmura-t-elle.
Elle venait de relire pour la centième fois le dossier du transfert et se décida à aller le donner à Adam Corteglio.
Elle frappa à la porte du bureau de SOLAR en s'annonçant, zieutant rapidement celui d'à côté, en se rappelant de ce matin.
Avant qu'elle n'eut le temps de lire le nom sur la plaque, on lui indiqua d'entrer.Poussant délicatement la porte, elle avança et tendit le dossier à son patron.
- Bonjour Monsieur. On m'a demandé de faire des rectifications sur le contrat, je vous apporte une version modifiée.
- Ahh Noah... Jamais content celui-là, marmonna-t-il. Merci Mademoiselle Petri. Je vous rappelle dès que j'ai fini de le lire.
Elle lui donna un sourire poli et quitta la pièce.
Préoccupée par le dossier et ses problèmes personnels, elle ne repensa pas à vérifier la plaque de la porte voisine.
Elle croisa Camille sur le chemin du retour, qui la cherchait justement pour la pause café de 16h.
- Re coucou toi, tu comptais quand même pas retourner dans ce bureau sans avoir pris ta dose de drogue ?
- J'ai pas vraiment envie de café aujourd'hui, je crois que j'en ai fait une overdose je vais faire une pause pendant un moment, mentit Maya.
- Tant que tu m'annonces pas que t'arrêtes l'alcool pendant neuf mois, tu peux faire une pause dans ce que tu veux, plaisanta son amie.
Maya déglutit péniblement et ne put répondre que par un faible "Ah ah". Les sourcils bruns de Camille se froncèrent.
- C'était quoi ça ?
- De quoi ?
- Tu viens de me "Ah ah" ?
- Moi ? Non, c'était plutôt un "Ah ah !".
- Pas de ça avec moi, c'était un "Ah ah". Et je peux savoir pourquoi tu "Ah ah" ?
- Mais je te dit que que c'était pas un "Ah ah", désespéra-t-elle.
Sa collègue la tira doucement dans son bureau et ferma la porte.
- Maya, tu me cachais vraiment quelque chose ce midi, pas vrai ? Est-ce que tu es enceinte de Thomas ?
Maya se frotta frénétiquement le bras.
- Ce n'est que le premier trimestre, on ne peut jamais être sûr, je préférais te le dire quand on aurait écarté les risques de fausses couches.
Camille ouvrit grand ses bras.
- Viens là ma belle, et toutes mes félicitations.
Laissant tomber sa tête sur son épaule, Maya répondit à son étreinte. Cependant, quelque chose titilla Camille.
- Tu pleures..?
- N-Non, c'est... Enfin, tout va bien. C'est l'émotion.
Mais elle n'était pas dupe.
- Ça va aller. De toute façon qui a besoin d'un homme pour élever son enfant ? Personne, et certainement pas toi ma belle, la rassura-t-elle avec conviction. Peu importe ce qui se passera, tu vas être une mère géniale.
- C'était une erreur Camille, une erreur... Je n'aurais jamais dû... avec Thomas, sanglota Maya.
- Ne t'en fais pas, ça va aller. Ce bébé c'est aussi le tien, et tu le chériras que Thomas soit là ou non.
VOUS LISEZ
Troublesome : Noah Corteglio
RomansQuand le petit frère du grand Adam Corteglio sort de l'ombre pour ouvrir sa branche en Sicile, Maya est alors envoyée en renfort dans sa toute nouvelle entreprise. Malgré une première rencontre catastrophique avec Noah, c'est pourtant pour cinq mois...