Chapitre 46

3.7K 247 19
                                    

La journée suivante fut assez particulière. Pourtant pas de signe d'Eva en vu, alors on aurait pu croire que tout se serait déroulé paisiblement, hormis le déménagement du bureau de Maya. C'était en effet ce qu'elle avait pensé avant de constater que l'ambiance bizarre de la veille au soir persistait encore aujourd'hui entre Noah et elle.

Tandis qu'elle y réfléchissait, le benjamin des Corteglio frôla justement son épaule dans le couloir. Elle avait beau être désormais sa voisine de bureau, on le croisait tout de même habituellement rarement dans les couloirs. Noah devait prendre un malin plaisir à tirer profit de la situation en forçant des "rencontres par pur hasard".

- Monsieur le Directeur, le salua-t-elle formellement en remarquant qu'il s'était alors arrêté.

Noah eut une réaction à laquelle elle ne s'attendait pas. Plutôt que de la saluer en retour, il se pencha sur elle.

- Maya, la rappela-t-il en faisant pivoter son visage vers le sien.

Ses doigts capturant son menton, leurs regards se retrouvèrent prisonnier l'un de l'autre.

Il ramena d'une main une mèche de cheveux de Maya derrière son oreille et quitta alors ses yeux un instant, avant de revenir s'y plonger en souriant.

- Votre boucle d'oreille s'était emmêlée avec vos cheveux, souffla-t-il.

- Oh, merci...

Elle toucha à son tour son oreille, empourprée et gênée de s'être presque attendue à autre chose.

Noah quant à lui se redressa et reprit paisiblement son chemin. Il avait malheureusement déjà disparu quand elle se rendit compte d'un détail qui avait son importance : elle ne portait pas de boucle d'oreilles.

Et voilà. C'était le genre d'ambiance qui s'était installée depuis la veille.

Maya ignorait que cela venait de la déclaration que Noah avait surpris et qui lui avait donné une toute nouvelle énergie. En tout cas, elle ne comptait pas se laisser faire. La défaite n'était pas acceptable, peu importe le domaine.

En fin d'après-midi, elle se rendit à son bureau pour lui délivrer un dossier urgent.

- Où est-ce que je le pose ?

- Ici ça ira, lui indiqua-t-il en montrant une petite pile à côté de lui.

Maya fit le tour et passa derrière le bureau pour atteindre cette petite pile plutôt que de déposer le dossier par l'extérieur. Elle fit ensuite un demi-tour sur elle-même et prit appui sur la petite table qui supportait la pile.

- Quelque chose à me demander ?

Elle haussa les épaules sans cacher son air malicieux.

Lentement mais sûrement, elle diminua la distance qui les séparait. Très proche l'un de l'autre, elle saisit alors le col de Noah et le ramena à elle. Ils échangèrent un regard électrique avant que Noah ne se mette à dévorer ses lèvres des yeux.

Elle esquissa un sourire taquin et resserra soudainement son nœud de cravate.

- Votre cravate était mal faite, Monsieur.

"Vengeance" gloussa-t-elle intérieurement.

Sans plus tergiverser, elle le laissa un plan avec sa cravate parfaitement serrée. Maya tourna les talons et claqua fièrement la porte derrière elle.

Noah se maudit intérieurement de ne pas avoir saisit l'opportunité qui s'était présentée à lui, car rien n'avait été plus frustrant que de ne pas pouvoir l'embrasser alors qu'ils n'étaient qu'à quelques centimètres. Pour l'enfoncer encore plus, lorsqu'il se décida à aller la retrouver son téléphone professionnel sonna et l'obligea à prendre son mal en patience.

Troublesome : Noah CorteglioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant