Chapitre 63

3.2K 235 3
                                    

Noah, qui avait docilement suivi Maya jusque dans la chambre, commença à se trouver incommodé par la chaleur qui l'étouffait. Lorsqu'elle se retourna, la brune le trouva en train de déboutonner sa chemise à la va-vite pour s'en débarrasser avec humeur.

Il se jeta ensuite avec nonchalance dans le lit en lui jetant un regard de braise. Elle n'entra pas dans son jeu et le pointa d'un doigt réprobateur.

- Tu dors.

Il croisa ses bras sous sa tête en grognant, encore une fois. Visiblement un poil bougon après avoir bu, Maya ne pouvait cependant pas le prendre au sérieux avec ses oreilles rougies qui lui donnaient un air si vulnérable.

Elle prit place à côté de lui dans le lit. Le brun se tint à carreaux et resta silencieux. La jeune femme n'arrivait pas à se rendormir, alors elle attrapa le livre qu'elle gardait dans son sac et poursuivit sa lecture pour tuer le temps. Elle laissa seulement une faible lumière allumée pour pouvoir lire, laissant assez de pénombre à Noah pour dormir.

- Qu'est-ce que tu lis ? demanda-t-il finalement avec une curiosité enfantine et un brin d'impatience.

- C'est un livre dont Camille n'arrête pas de me parler. C'est une romance un peu bateau, ça lui ressemble bien d'aimer ce genre de truc.

Les yeux attentifs mais fatigués, il posa sa tête sur l'oreiller et l'observa tourner les pages, puis lire avec concentration.

Son regard perçant ne la lâchait pas. Elle fit semblant de ne pas le sentir pendant un moment, mais arriva un point où elle ne pouvait juste pas continuer à l'ignorer.

- Pourquoi est-ce que tu me fixes comme ça ? Tu devrais essayer de dormir plutôt, râla-t-elle embarrassée.

- J'adore tes cheveux, répondit-t-il d'une voix lente rendant son regard tout autant alangui.

Elle referma son livre en arquant un sourcil.

- Merci.. ? répondit-elle hésitante en se demandant ce qui lui prenait.

Il tendit la main vers elle et saisit délicatement une longue mèche bouclée qui tombait sur l'oreiller. Il l'admira en la faisant glisser entre ses doigts.

- Ils sont beaux, ils ont de jolies boucles, et ils sont tout doux... j'adore... plonger ma main dedans...

Au fur et à mesure qu'il énumérait ce qu'il aimait à propos de sa chevelure, les paupières de Noah se faisaient de plus en plus lourdes. Maya le vit sombrer lentement jusqu'à ce qu'il lâche la mèche et fasse retomber sa main sur le matelas en murmurant « Et j'adore ton nez... aussi... ».

Ensuite, il dormit à poings fermés.

Enfin c'est ce qu'elle pensait, avant qu'il ne marmonne « yeux... miel ». Après cela, silence radio. Emporté par les bras de Morphée, il fut enfin silencieux.

- Il faut que je le note ça, se fit-elle pour pouvoir le taquiner avec plus tard.

Bien qu'il s'était montré du genre prêt à tout pour la séduire, il était en réalité plutôt timide en compliments sincères. Il esquivait en en faisant des caisses, en l'appelant 'la magnifique baleine', ou encore 'peperoncino'. Autant d'éloges c'était comme de la neige en juin.

Maya, de son côté, ne parvint toujours pas à retrouver le sommeil. Elle poursuivit son livre à la faible lumière de la lampe de chevet.

Une petite heure après que Noah se soit finalement assoupi, Maya vit son écran de portable s'allumer et afficher le nom de Madeleine. Madi était au courant qu'elle était à Los Angeles en ce moment, elle savait donc pour le décalage horaire. Elle n'appellerait pas pour rien.

Troublesome : Noah CorteglioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant