Chapitre 32

3.9K 290 6
                                    

Excédé de sa journée bien trop longue, Noah poussa la porte de chez lui avec une seule idée en tête : voir Maya.
Lydia l'accueillit aussitôt et lui fit signe de ne pas trop faire de bruit. Elle eut à peine le temps de lui demander sa veste qu'il la bombarda de questions.

"Comment va-t-elle ?" "Est-ce que sa cheville lui fait mal ?" "Est-ce qu'elle a bien dormi ?".

Devant son impatience Lydia roula ses yeux sans cacher une petite pointe d'amusement.

- Vous lui demanderez vous-même. Elle s'est endormie sur le canapé.

Comme pour être sûr que Maya était bien là, il foula le sol de sa maison à toute vitesse et se hâta dans le salon.

Elle était là. Sa chevelure sauvagement ondulée tombait sur son visage endormi et s'étalait sur son canapé. Lydia était sûrement celle qui avait tiré une fine couverture sur elle.

Noah se pencha à son chevet.

- Je n'imagine même pas la fatigue qu'elle doit accumuler, murmura-t-il d'une voix grave.

Entre sa grossesse et maintenant son entorse.

- Est-ce qu'elle a déjà mangé ? reprit-il.

- Pas encore elle s'est endormie avant.

- Je ferais réchauffer nos plats, vous pouvez rentrer chez vous ne vous en faites pas.

- Vous allez vous en sortir ? demanda Lydia de son ton maternel.

- Je sais quand même faire ça !

C'en était presque vexant.

Lydia pouffa et réunit ses affaires. Avant de partir elle embrassa sa main qu'elle déposa ensuite sur le front de Maya.
Elle releva les yeux sur Noah qui regardait la belle endormie avec un adorable sourire.

- Mio dio éloignez-vous un peu elle va avoir peur en se réveillant.

Résigné, il lui obéit et s'asseya dans le fauteuil à côté. Malgré tout il ne perdit pas cette petite étincelle qui illuminait son visage tant que la brune se trouvait dans son champ de vision.

- Vous êtes de bonne humeur depuis qu'elle est là c'est incroyable, le charria-t-elle.

- Je vais pouvoir l'embêter 24h/24h, c'est un vrai luxe.

Lydia leva les yeux au ciel. Il était irrattrapable.

- Laissez-la un peu tranquille je pense qu'elle a déjà assez d'un enfant à gérer.

- Je promets d'être sage. Parfois.

- Elle me racontera ce que vous lui faites subir, vous ne vous en sortirez pas indemne, fit-elle en agitant son doigt.

Il risquait de trouver des légumes cachés dans ses plats à l'avenir...

- Lydia, entendirent-ils marmonner.

Leur attention se reporta sur Maya qui commençait doucement à s'agiter. Le brun se précipita presque à ses côtés pour répondre avant que la cinquantenaire n'ouvre la bouche.

- Elle est déjà partie, vous avez besoin de quelque chose ?

Lydia le jugea d'un sourcil arqué. Il lui répondit d'un petit sourire fier avec l'index sur la bouche en signe de silence. Quel enfant.

- ...Monsieur Corteglio ?

- C'est bien moi.

Elle se frotta les yeux et commença à se redresser. Lydia en profita pour s'éclipser discrètement.

Troublesome : Noah CorteglioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant