Chapitre 18

3.9K 251 7
                                    

- J'ai appris que vous n'étiez pas venue ce matin, tout va bien ? demanda un Noah inquiet en entrant dans le bureau de Maya.

Si Camille était mise au courant de sa visite, elle en tirerait certainement des conclusions hâtives.

- Ça va, ne vous en faîtes pas, un problème urgent à régler.

- Je vous ai poussée au vice la dernière fois car je sais que vous ne prenez jamais de congés, repit-il en plaisantant. Alors j'imagine que vous n'avez pas pris une matinée... gaufres...

Il se stoppa en remarquant une couleur anormale teintant son poignet. La manche de son chemisier avait glissé et dévoilait un hématome récent.

- Mais je vais bien, lui répéta-t-elle armée d'un faux sourire, rabaissant le tissu à la hâte.

Malgré toutes les suspicions du monde, et il avait des raisons d'en avoir, il comprit qu'elle ne voulait pas s'étaler sur le sujet. Pourtant il fronça sévèrement les sourcils, il avait hérité de ce trait commun à toute la famille Corteglio : être sur-protecteur.

- Est-ce que quelqu'un vous a fait ce bleu ?

- Non.

- Je vois. Mais vous avez mon numéro malgré tout. Au cas une personne ayant l'intention d'en faire d'autres n'apparaisse.

Elle détourna la regard.

Ahh décidément, il aurait définitivement dû trouver un moyen de la garder chez lui, près de lui, afin de la protéger des dangers du monde extérieur. Lorsqu'il se rendit compte de ce qu'il était en train de penser, il n'en revint pas et dû admettre que lui aussi était touché par la légendaire possessivité des Corteglio. Lui qui en riait pourtant.

Cela faisait maintenant un moment que ses yeux étaient posés sur Maya. Un peu trop longtemps.

- J'ai quelque chose sur le visage ? demanda-t-elle froidement avec de se racler la gorge.

Elle n'osait plus élever le ton, de peur d'énerver son interlocuteur.
Et puis l'allusion était plutôt mauvaise dans ce contexte, il pourrait réellement avoir remarqué le bleu sur son visage.

Il se rapprocha de son bureau, et posa ses deux mains dessus. Il releva délicatement son menton.

- Je devrais y voir quelque chose ?

- Non, rien.

Ses yeux étaient fuyants.

Le cœur de Noah se serra, il n'y avait même pas une semaine de ça ces jolies prunelles miel n'hésitaient pas à le défier.

Quiconque lui avait fait du mal allait le payer.

Maya enleva la main de Noah de son visage, mais au lieu de la lâcher, elle l'effleura quelques secondes. Geste qu'elle regretta aussitôt.

Comment osait-elle, après être restée si longtemps avec Thomas, et alors que leur rupture était encore fraîche ? Elle réprima avec violence cette attirance pour le beau brun qui la fixait intensément.

Noah se redressa lentement. Il lança un dernier regard à son poignet et s'empêcha d'envoyer tout balader en pensant au fumier derrière ça.

Il se réservait pour quand il lui mettrait la main dessus.

- Je me répète encore et encore, mais prenez soin de vous, Mademoiselle Petri, dit-il d'une voix grave.

Ce nom agit comme une petite décharge électrique. Il y a de cela presque une semaine qu'elle avait vu Noah pour la dernière fois, et elle avait perdu l'habitude de cette manière qu'il avait l'appeler.

Troublesome : Noah CorteglioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant