Chapitre 64

4K 251 14
                                    

- Je t'ai vue la première fois trois mois avant notre « rencontre ».

__________________

Les yeux miel de Maya devinrent ronds. Elle se redressa, droite comme un piquet, tant elle était dubitative quant à cette nouvelle.

- Comment est-ce que c'est possible ?

Le coin des lèvres de Noah s'étira avec quelque chose comme de la nostalgie.

- Je venais voir mon frère à l'occasion d'une conférence donnée par SOLAR, j'avais des choses à lui demander au sujet de l'entreprise. C'est alors qu'une jeune femme s'est avancée sur l'estrade, s'est emparée du micro, et a commencé sa présentation.

Maya se rappelait quelque peu de cette journée.
Comme toujours, elle avait bossé comme une folle sur la présentation qu'Adam lui avait confiée les yeux fermés, lui accordant une confiance aveugle quant à la qualité de son travail. Un challenge qu'elle avait, comme toujours, accepté à bras ouverts.

Elle pivota légèrement vers Noah, et fut surprise par son regard porté sur elle, mais surtout captivé par elle.

- Tu étais magnifique, tu parlais avec une prestance que je n'avais jamais vue, tu expliquais ton sujet avec passion en bluffant tout ton oratoire. Tu m'as scotché sur place.

Elle resta muette. Sa révélation l'avait déjà bouche-bée, mais il avait fallu qu'il en rajoute et qu'il la fasse rougir d'embarras.

- Ahh, imagine tous les cœurs que tu dois voler si rien que moi je suis tombé dingue de toi ce jour-là.

- N'exagère pas... Tu ne peux pas vraiment dire ça alors que tu ne m'avais même jamais parlé, marmonna-t-elle.

- Non, c'est vrai, mais je n'ai pas été déçu par la femme que j'ai découverte ensuite.

- Sérieusement ? Tu as dû bien déchanter quand j'ai faillis repeindre tes chaussures.

- On ne peut pas dire que c'était très sexy mais je m'en suis remis, se plaignit-il d'un ton dramatique. En réalité je dois dire que tu m'as inquiété mais je ne voulais pas non plus rentrer de force dans ta vie, j'ai dû jouer l'homme détaché.

Malgré elle, Maya ne put se retenir de rire allégrement devant cette allégation si loin de la réalité.

- J'ai du mal à imaginer ta version de l'homme détaché. Tu as été sur mon dos de A à Z, dès le moment où on s'est croisés dans les couloirs de SOLAR.

Le visage confiant du Corteglio se renfrogna puis il se frotta le menton. Il était apparemment contrarié, ou plutôt, embarrassé.

- ... Ce n'était pas l'impression que ça me donnait.

Il se contenta de se tourner, dos à Maya, et de remonter les couvertures. Apparemment la discussion était maintenant close.

Elle se pencha au dessus de lui et susurra : « Bonne nuit. Tu sais je t'aime même si tu es un peu collant ». Maya embrassa ensuite sa tempe et se coucha à son tour.
Elle le sentit alors se retourner pour venir se loger confortablement dans son dos, ce qui lui décocha un sourire ressemblant beaucoup à ceux que faisait la personne qui venait de le provoquer. Un sourire taquin, amusé et amoureux.

.

Les trois jeunes gens foulèrent le territoire ennemi en sortant de la voiture. D'un regard méfiant, ils scrutèrent la demeure du couple Corteglio.

Ils y pénétrèrent dans une ambiance glaciale, se demandant, gorge serrée, à quelle sauce ils allaient être mangés.

Ils furent rapidement accueillis par Aria et Georgio avec un grand sourire courtois plaqué sur le visage. Ils marchèrent tous ensemble d'un pas presque militaire jusqu'à la table à manger.

Troublesome : Noah CorteglioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant