MATINEE AVEC CAMILLE
RDV devant un café où elles avaient l'habitude d'aller
Maya distingua une petite silhouette de l'autre côté du café. En s'approchant de celle-ci, elle la vit aussi bien apprêtée qu'elle en avait toujours eu l'habitude : des cheveux toujours brillants et rebondis, des joues rosées et les lèvres rouges. Son amie était à croquer.
- Camille, s'écria la brune en trottinant doucement vers elle.
- Oh mon dieu Maya, ça fait tellement longtemps je suis vraiment contente de te voir !
- Dans mes bras, l'invita Maya tout sourire.
Elles se prirent dans les bras et Camille ne put s'empêcher de remarquer que son amie avait changé durant les derniers mois où elle ne l'avait pas vu.
- Regardez-moi ça. Quel incroyable baby bump, s'émerveilla Camille.
- Yep, sept mois et demi tout de même.
- Le terme approche de plus en plus, c'est arrivé plus vite que ce que j'avais imaginé.
- Moi aussi, le temps a filé à une vitesse...
Elles se regardèrent silencieusement avant de finalement pousser un cri de joie à l'unisson. Encore euphorique, Maya se calma deux secondes afin d'entraîner Camille avec elle à l'intérieur.
- Viens, on va s'installer. On aura tout le temps de parler avec quelques gâteaux.
Elles filèrent commander quelques pâtisseries avant de s'attabler près d'une fenêtre. Finalement assises avec de quoi se remplir l'estomac, elles reprirent leur discussion.
- Et bien, tu n'es toujours pas rentrée en catastrophe d'Italie... j'en conclus que...
Maya passa nerveusement une main dans ses cheveux puis enfouit son menton dans sa main, accoudée à la table.
- Oui, ça... ça se passe plutôt bien avec Noah.
Camille sourit de voir son amie si épanouie et heureuse, avant de pouffer.
- Ça me fait toujours bizarre d'entendre le prénom du si grand et si fier M. Corteglio en plein milieu de notre conversation.
- J'ai dû m'y habituer aussi au début, rit Maya.
- Oh et tu sais, je cherche à chaque fois dans les magazines si je te vois apparaître en gros titre mais rien du tout. Vous savez comment rester discrets bande de cachottiers.
Maya n'avait même pas vérifié les nouvelles ce matin après ce qui s'était passé hier soir. Peut-être que Camille n'avait pas regardé non plus parce qu'elles devaient se voir aujourd'hui, mais elle ne semblait au courant de rien.
- Eh bien, je ne dirais pas que nous sommes exemplaires..., avoua-t-elle.
Elle piqua la curiosité de Camille qui la supplia pour plus de détails. Maya commença à lui conter tout ce qui s'était passé cette semaine.
A la fin de son récit, son amie la regarda avec une pétillante ferveur. On pouvait dire qu'elle était une véritable romantique et cette histoire lui avait mis des étoiles dans les yeux. Camille était tellement heureuse pour ce qui arrivait à Maya.
- Je crois que j'ai dû lire un livre il n'y a pas si longtemps où l'histoire ressemblait un peu à la tienne, s'amusa-t-elle avec émerveillement. Tu as trouvé ton âme-sœur, et je m'y connais sur le sujet, rajouta-t-elle sur un petit ton ironique.
VOUS LISEZ
Troublesome : Noah Corteglio
RomanceQuand le petit frère du grand Adam Corteglio sort de l'ombre pour ouvrir sa branche en Sicile, Maya est alors envoyée en renfort dans sa toute nouvelle entreprise. Malgré une première rencontre catastrophique avec Noah, c'est pourtant pour cinq mois...