- Le lendemain -
- Allô ? fit Maya en répondant au numéro inconnu qui cherchait à la joindre.
- Mademoiselle Petri ?
- ...Oui ? Qui est à l'appareil ?
- Je suis Elmo, le chauffeur de Monsieur Corteglio.
- Oh oui ! Bien sûr, je sais qui vous êtes. Que se passe-t-il ?
- Je sais que je ne devrais pas vous en parler mais... Oui mais ça vous concerne, il s'agit de votre vie privée et Monsieur pourrait vous contrarier en faisant cela...
Une ride perplexe se traça sur le front de Maya.
- Que se passe-t-il ?
- Et bien... avant tout Monsieur tient à vous, il fait ça pour votre bien vous savez, baragouina-t-il.
- Elmo, pourriez-vous vous expliquez s'il vous plait ?
*
Noah jeta le dossier qu'il avait dans les mains sur la table. Il fit ensuite craquer ses poings avant de suivre un de ses subordonnés dans une pièce.
La porte claqua derrière eux, les laissant enfermés dans cet endroit sombre et lugubre. Et pour cause : il n'y avait aucune fenêtre pour ces 8m² de béton.
Sur une chaise au milieu était assis un homme que Noah fusillait littéralement du regard.
- Thomas Smith, souffla-t-il.
- Vous êtes qui ? Pourquoi je suis là ? demanda-t-il, en jetant un œil aux hommes massifs autour de lui.
- Noah Corteglio. Mais je suis sûr que tu le sais déjà, répondit Noah en mettant ses mains dans les poches de son costume.
- Je ne sais pas qui vous êtes.
Il fit lentement craquer son coup, planté devant cet homme qui jouait déjà avec ses nerfs.
- Si, tu le sais, parce que tu passes ton temps à te renseigner sur chaque détail de sa vie. Aucune chance que tu ne connaisses pas l'identité de son patron, ici, en Italie.
Thomas ricana nerveusement.
- Je ne vois pas de qui vous parlez.
Noah le regarde d'un air méprisant, prêt à écraser un moucheron. Il l'attrapa par le col.
- Arrête de faire l'ignorant, c'est toi qui a fait ces bleus à Maya ?
- Elle est maladroite.
- N'importe quoi.
Malchance et mauvais timings, ça il avait pu le constater. Mais elle n'était pas maladroite.
- Ça fait trois ans qu'on vit ensemble. Je pense savoir de quoi je parle, affirma Thomas en souriant mesquinement.
Une petite pique destinée à Noah qui semblait étrangement très impliqué dans la vie de Maya.
- Dommage que tout soit fini entre vous, rappela alors l'intimidant brun.
- C'est pas-
- Le comble serait que tu restes accroché à elle comme une sangsue, vraiment pathétique non ?
- Elle va changer d'avis, elle reviendra. Elle m'aime.
Excédé par cet homme qui refusait de voir la vérité, Noah lui décocha une sacrée droite dans la mâchoire.
- La dépendance est très différente de l'amour, rectifia-t-il agacé.
- Elle m'appartient, s'écria Thomas en mettant l'accent sur chaque syllabe.
VOUS LISEZ
Troublesome : Noah Corteglio
RomanceQuand le petit frère du grand Adam Corteglio sort de l'ombre pour ouvrir sa branche en Sicile, Maya est alors envoyée en renfort dans sa toute nouvelle entreprise. Malgré une première rencontre catastrophique avec Noah, c'est pourtant pour cinq mois...