Noah tournait en rond dans l'immense couloir glacial de la clinique. Mateo le regardait faire les cent pas tandis qu'ils n'avaient pas de nouvelles de Maya.
- Madi sait ce qu'elle fait. Si elle t'a dit que tout allait bien se passer, alors c'est que tout va bien.
Le brun s'assit finalement et prit cette fois sa tête entre ses mains.
- Sérieusement Noah, si Maya te voyait dans cet état elle se moquerait de toi.
- Je n'attends que ça. Qu'elle vienne se moquer de moi. J'aimerais bien que son rire se mette à résonner dans ce maudit couloir.
Madi se montra finalement plusieurs longues minutes plus tard accompagnée d'un médecin. Ce fut d'abord lui qui parla. Il expliqua que Maya avait eu besoin de soins en urgence mais que la situation était sous contrôle. Elle dormait dans sa chambre et devait rester en observation pour encore quelques jours.
Le médecin laissa le soin à Madi de lui répondre plus en détails s'il avait d'autres questions et les laissa seuls.
- Je peux la voir ? demanda Noah.
- Bien sûr, suis-moi je t'accompagne jusqu'à sa chambre.
Il se fichait du reste pour le moment. Il avait juste retenu qu'elle était hors de danger et qu'il pouvait la voir. Ainsi le brun ne se sentirait pas tranquille tant qu'il n'aurait pas vu la jeune femme de ses propres yeux. Mateo les suivit dans le silence, préférant rester en retrait.
- C'est cette chambre, indiqua Madi en s'arrêtant devant une porte.
Noah n'attendit pas plus et l'ouvrit anxieusement.
La première chose qu'il vit fut Maya, branchée à des machines et reliée à une perfusion dans cette pièce immaculée. Il resta figé.
- Je sais que ça parait impressionnant comme ça mais je t'assure que c'est normal. C'est pour surveiller son état, les machines.
- Si tout va si bien comme tu n'arrêtes pas de le dire, pourquoi est-ce qu'elle se retrouve là, dans ces conditions ?
- Elle a perdu beaucoup... trop de sang. Elle a fait une hémorragie mais la cause a vite été sous contrôle, on a dû aussi lui faire une transfusion sanguine. Elle va bien Noah, elle est en vie et dans quelques heures elle se réveillera, loin d'être toute fringante, mais plutôt complètement shootée aux médocs, et à ce moment-là tu pourras la serrer dans tes bras.
Il tira une chaise auprès du lit et s'assit sans faire de vague.
- Très bien. Alors je vais attendre ici.
- Pense à te reposer. Ta santé est aussi importante que la sienne. Avec Mateo on va rentrer histoire de prendre une douche et dormir un peu. On revient vers onze heures.
- A tout à l'heure.
- A tout à l'heure, lui répondirent le couple d'amis, désolé.
.
Lorsque Madi et Mateo revinrent à onze heures passées, ils ne furent pas vraiment surpris de la scène qu'ils trouvèrent en ouvrant la porte de la chambre 12.
Noah n'avait bougé que de quelques centimètres. En lui tenant la main, il gardait le visage enfouit près d'elle. Depuis ce matin, il entrelaçait ses doigts avec les siens, et lui murmurait parfois quelques mots.
- Bon écoute Mateo, va lui chercher à manger. Je m'occupe de le faire changer de zone géographique, lança Madi à voix basse.
Son mari acquiesça et quitta la chambre.
VOUS LISEZ
Troublesome : Noah Corteglio
Storie d'amoreQuand le petit frère du grand Adam Corteglio sort de l'ombre pour ouvrir sa branche en Sicile, Maya est alors envoyée en renfort dans sa toute nouvelle entreprise. Malgré une première rencontre catastrophique avec Noah, c'est pourtant pour cinq mois...