Chapitre 29

3.8K 261 4
                                    

Camille avait vu la voiture luxueuse dehors et ne doutait pas du retour de Maya. Elle ne perdit pas de temps et lui envoya un message.

"Alors ce rencard avec le patron ?"

"1. Ce n'était pas un rencard
2. Il y a eu des complications, je te raconterai demain je suis crevée"

Camille fronça les sourcils.

"Si tu le dis... Bonne nuit bichette"

Maya se changea et s'étala sur son lit. Faire face normalement au Directeur dans les bureaux de SOLAR allait être de plus en plus dur.
Peu importe comment elle regardait les choses, si, c'était quand même un peu un rencard. Un tout petit peu.

- La vie ne m'a pas préparée à ce genre d'épreuves, marmonna-t-elle.

Le lendemain elle raconta l'essentiel à Camille : restaurant 1, restaurant 2 et maison.

- Donc vous avez juste mangé, sans parler, et après vous êtes rentrés ?

- Ahem... Oui. Exactement.

- Ma parole t'es rentrée tard pour quelqu'un qui n'a pas pipé mot de la soirée.

- Fin si, tu sais, formules de courtoisie, discussion amicale, ce genre de choses.

- D'accord d'accord. Et donc qu'est-ce qui s'est mal passé au final ?

Maya se rappela de son message. Elle aurait dû simplement lui dire qu'elle était fatiguée pour reporter leur conversation.

- Tu sais le... le restaurant 1 où j'étais pas à l'aise... Enfin tu vois ça m'a marqué.

L'expression absolument pas convaincue de Camille déstabilisait Maya. Elles pénétrèrent dans le bâtiment de SOLAR et marchèrent jusqu'à l'ascenseur.
La châtain continuait à la fixer en plissant exagérément les yeux.

- Je savais que tu m'aimais mais faut me lâcher du regard trente secondes, pouffa Maya.

- Ouais ouais mais j'ai l'impression que tu me trompes mi amore.

- Pfffft, avec mon lit ?

- Tu sais très bien de qui je parle.

- Et de qui tu parles ?

Au son de l'arrivée, l'ascenseur s'ouvrit. Les portes glissèrent et dévoilerent un homme au costume impeccable et à l'allure diablement séduisante. Noah Corteglio.
Le timing était si parfait que Camille faillit s'en étouffer de rire.

Ne lui prêtant absolument pas attention, le regard de Noah était braqué sur Maya. Un regard taquin, et emprunt d'une certaine tendresse.

- Bonjour Mademoiselle Petri.

- Bonjour Monsieur Corteglio.

Elle avait pensé tout d'abord à quitter cette ascenseur le plus vite possible. Mais en levant les yeux sur son visage, l'inquiétude l'avait gagné. Ses traits étaient fatigués, ternes.

Camille s'éclipsa tant que la porte était encore ouverte et les laissa seuls.

Silencieux, il s'appuya contre la paroi aux côtés de Maya. Les yeux de la brune ne le quittait pas, elle l'observait, tracassée.

- Ça va, finit-il par souffler à voix haute. Ne vous en faites pas.

Elle leva une main et effleura son visage. Noah papillona de surprise. Maya Petri venait-elle vraiment de faire ça ?

- Je ne pense pas pouvoir accepter cette réponse. Vous m'avez déjà énormément aidée, à moi de vous rendre l'ascenseur.

Sans jeu de mot.

Troublesome : Noah CorteglioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant