Une fois dehors, je m'assieds sur un banc et regarde les passant. La brise fraiche et printanière me fait du bien et fait légèrement voler mes cheveux. J'avais besoin de m'éloigner un peu, la matinée a été longue. Il s'est passé tellement de chose ces dernier jours que je suis épuisé psychologiquement. Je regarde ma montre à mon poignet: 12:30. Je suis contrariée et je n'ai pas faim. La pression est tellement forte que je me demande comment je vais y arriver. J'ai un poids énormes sur les épaules et je me rends compte de l'importance de ma prochaine mission. Je vais devoir tout gérer seule, vu qu'Enzo a la tête constamment dans les nuages. J'espère que la rencontre avec le partenaire se fera sans accrocs. C'est la dernières chance que j'ai pour remonter dans les bonnes grâces de Catherine Levasseur. Perdu dans mes pensées, je sens mon portable vibrer dans ma poche. Je sors mon téléphone et regarde le message. C'est Romain.
Sms de Romain: Comment tu te sens Nina?
Mon sms: Ca peut aller et toi?
Sms de Romain: Oui, ca va. Désolé pour ma mere...
Mon sms: Tu n'y es pour rien.
Sms de Romain: Je sais mais ça m'ennuie...
Il est gentil et bienveillant.
Sms de Romain: Tu veux que je passe te prendre après le boulot? On pourrais discuter un moment?
Je ne répond pas tout de suite et réfléchis un moment. Pourquoi pas après tout. Au point ou j'en suis sa compagnie me remontera le moral
Mon sms; Ok, mais avant je vais passer chez moi pour me changer
Sms de Romain: Ok, a tout à l'heure.
Je range mon portable et retourne travailler. L'après midi passe très vite, mais j'ai tout de même ou le temps de finir mes dossiers à temps. J'arpente la rie en attendant Romain. Il a dit qu'il me récupèrerais au passage. Nous sommes au printemps, au beau milieu du mois de mai et une légère petite brise se fait sentir. J'a mis un jean et un petit haut près du corps à manche 3/4. Je suis un peu moins pimpante que d'habitude. L'humeur n'y est pas et je me sens plus à l'aise comme ça. Je marche sur le trottoir quand une voiture roule à ma hauteur. La vitre du 4X4 noir descend lentement. Romain me regarde sourire aux lèvres.
"- Salut demoiselle. Il me dit.
- Mr Levasseur." Je réponds en lui rendant son sourire.
Il secoue la tête amusé et m'invite à monter dans la voiture. J'ouvre ma portière et grimpe. Il s'approche et me tend la joue. Je lui fait la bise et m'enfonce dans mon siège avant de boucler ma ceinture.
"- Comment vas-tu?" Je demande.
il démarre et prend la direction de Paris.
"- C'est plutôt à toi qu'il faut le demander. Il répond.
- Si tu savais... je lâche avec un regard en biais.
- Je sais que la situation est assez compliquée mais ne te mine pas avec ça. Ca va s'arranger." Il dit.
Je le dévisage, pas convaincue de ce qu'il avance
"- Et comment? Je demande.
- Je ne sais pas encore mais on va trouver, je vais calmer Enzo. Il répond.
- Je te trouve bien optimiste... Je lui lance.
- je fais en sorte de toujours l'être oui." Il dit.
Je me cale dans mon siège, repose ma tête contre le dossier et me laisse bercer par la voiture.
"- Ou m'emmènes-tu? Je demande.
VOUS LISEZ
Enzo et Nina
RomanceHistoire de Nina Dubois, nouvelle attachée de presse d'Enzo Rodriguez l'égérie de la marque de luxe ICARE. Bon moment et galère en cascade.