Adèle et Romain passe en premier puis c'est mon tour de descendre le grand escalier en marbre blanc. Je pose ma main sur la rampe alors que mes pieds foulent les marches. Des tête se tournent vers nous et je me sens gênée. Qu'est ce qu'ils ont? Nous ont-ils reconnu? Possible, nous son sommes ceux du groupe ICARE qui s'est fait piquer son égérie... J'inspire profondément pour garder mon calme. Adèle se tourne vers moi avec un grand sourire.
"- Tu fais sensation avec ma robe. je te l'avais bien dit Nina! Elle lance.
- hein? Mais de quoi tu parles? Je dis.
- Elle veut dire que c'est toi que les gens regardent." Répond Romain.
Quoi? N'importe quoi? Impossible... pourquoi les gens se soucierait de quelqu'un comme moi?
"- Vous ave perdu la tête!" Je dis.
Ils pouffent discrètement de rire quand soudain, un visage familier apparait devant mes yeux. Je bloque direct. Il est là, en bas des marches, ses yeux verts incandescents rivés sur moi. Enzo... Mon cœur a un raté et je sais même pas si je dois continuer à avancer ou non. Son visage n'exprime si animosité, ni rancœur. Notre lien est toujours là, je le sens. C'est comme si le temps s'était arrêté.
"- Nina? Demande Adèle et Romain en chœur.
- Quoi? je dis.
- Tu comptes rester planté dans les escaliers toute la soirée?" Dit Adèle.
Je sors de ma rêverie et regarde autour de moi.
"- Euh... non... je bafouille.
- Ca va aller, viens." Dit Adèle.
Adèle me parle mais je n'arrive pas à détacher mon regard de celui d'Enzo. Et lui non plus visiblement. Si je m'écoutais, je sauterais les marches pour aller le retrouver. Mais bien entendu, je ne le fais pas. Je crois presque voir un sourire naitre sur ses lèvres. Mais une femme se colle à lui et attrape son bras. La bimbo... Je perds ma connexion avec lui. Il semble surpris et agacé à la fois.
"- La garce! Lance Adèle.
- Laisse tomber Adèle, c'est bon." Je laiche.
je détourne le regard et descends les dernières marches. Le voir près d'elle me fait un mal de chien. 'est bien pire que lorsqu'il essayait de me rendre jalouse. Je passe devant eux et les ignore. Adèle ne les salue pas non plus, dégouté de ce qu'elle a sous les yeux. Enzo défie Romain du regard et les deux homme s'affronte un moment jusqu'à ce qu'Adèle y coupe court en tirant Romain par le bras. Au loin dans la salle, Salmane nous fait de grand signe et nous nous le rejoignons.
Quand nous passons près de deux zigotos, un main se referme sur mon poignet. La chaleur la peau d'Enzo irradie complètement la mienne à ce simple contact. Je tourne la tête vers lui.
"- Nina..." Il dit.
Mes yeux passent des siens à Malika accrochées à son bras. Elle me lance un sourire triomphant. Je lève le menton, digne et le regarde d'un air de défie. Les yeux d'Enzo ne quittent pas les miens et je reprends mon poignet assez fermement. Son visage s'assombrit. Je sais que à ne lui a pas plu mais tant pis. Je ne vais pas souffrir de le voir en compagnie de cette idiote. Je m'éloigne et il repousse Malika sans me lâcher des yeux. Je peux sentir son regard peser sur moi a chaque seconde qui passe. je rattrape mes amis auprès de Salmane.
" - Bienvenue, je suis ravi que vous soyez venus. Il dit enjoué.
- C'est normal. Dit Romain.
- Vous n'étiez pas obligés... Lâche Salmane.
- ne t'en fais pas. Ca nous fait plaisir malgré tout. Je dis.
- Vous êtes tous très élégant et tu es magnifique Nina. Dit Salmane.
VOUS LISEZ
Enzo et Nina
RomansaHistoire de Nina Dubois, nouvelle attachée de presse d'Enzo Rodriguez l'égérie de la marque de luxe ICARE. Bon moment et galère en cascade.