Je crois que je n'ai jamais été aussi contente de regagner mon appartement. J'ôte mes vêtements et me douche avant de passer une tenue confortable. Même dans mon cocon, je ne peux pas arrêter de penser aux mot et au comportement d'Enzo. Et puis ce dernier regard... Il souffle le chaud et le froid et moi je ne sais pas comment me positionner. Enzo est même pire que lunatique, je me demande même s'il serait pas bipolaire. je me laisse tomber sur mon canapé et décide d'appeler mes parents. J'ai besoin de réconfort. Je commence à sérieusement douter de moi.
"- Allo Nina? me dit ma mère.
- Oui maman, comment vas-tu? Je demande.
- Bien, c'est surtout à toi qui faut le demander. Elle répond.
- Ca peut allé... Je lâche.
- Qu'est ce qu'il se passe? Tu sais que tu peux tout me dire." Elle dit.
Je vide totalement mon sac à l'oreille attentive de ma maman.
"- Ne te tracasse pas avec ce garçon. Tu as travaillé trop dur pour abandonner dès ton premier jour. Donne toi du temps et prouve lui qu'il se trompe et qu'il peut avoir confiance en toi. Elle me dit.
- D'accord, je vais essayé. Je dis.
- Essayer? Non tu vas le faire ma chérie. J'ai toute confiance en toi et ton père aussi. Elle répond.
- Oui, merci maman."
Nous poursuivons la conversation sur des banalités. Elle me passe vite fait mon père qui m'encourage aussi à ne pas baisser les bras. Lorsque je raccroche je retiens mes larmes. C'est toujours dur de les avoir seulement au téléphone quand ca ne va pas, je prefererais qu'ils me serrent dans leur bras. Ils sont si loin que nous nous voyons rarement. Mais je ne suis pas seule ici, j'ai Lila et Ali. Et je sais que je peux compter sur eux en cas de besoin. J'ai d'ailleurs dit à Lila que je l'appellerais mais je suis bien trop fatiguée pour ça, alors je lui envoie un texto. Je lui dis que je lui raconterais tout plus tard. Je pense que si on e parle là tout de suite, je pourrais fondre en larme et elle rappliquerait dans la seconde. Apres un repas léger, je décide d'aller me coucher. Il est tard et je commence tôt demain. De plus, je m'attend à vivre une journée des plus mouvementée... Lorsque je m'enfonce dans mes draps, mon portable bipe. Je l'attrape et panique direct en voyant le nom d'Enzo apparaitre. C'est sms.
Sms d'Enzo: Bonsoir Nina. J'ai bien reçu tes instructions pour demain, c'est OK.
Mon sms: D'accord. Merci de m'avoir prévenu.
Sms d'Enzo: Ah et je serais là pour l'interview, tu n'as pas à t'inquiéter.
Je suis soulage même si je demande à voir, il peut très bien me mener en bateau et j'ai pu voir que le ponctualité n'était pas son fort. Je me demande pourquoi il change aussi vite d'avis et sans se plaindre en prime.
Mon sms: Parfait, je t'attendrais au QG d'ICARE.
Pas de réponse ce coup ci, quand je vais pour reposer mon portable il bipe.
Sms d'Enzo: Je serais à l'heure. Je te souhaite une bonne soirée.
Mon sms: Merci toi aussi.
Je reste détaché dans mes réponses mais je suis contente que ça s'arrange. Je pose mon portable pensent la conversation close mais mon portable bipe à nouveau.
Sms d'Enzo: En fait, excuse moi pour ce matin. J'étais contrarié mais je n'aurais pas du m'en prendre à toi.
Je m'étouffe presque avec ma salive. Je dois lire le message deux fois et me pincer pour être sure de ne pas rêver. Est ce que je dois lui répondre? Et si oui, quoi? Je ne veux pas qu'il pense qu'il peut me peter un plomb dessus et me présenter des excuses pour revenir comme une fleur. Alors je vais lui répondre mais pas tout de suite. Au bout de dix minutes je reprend mon portable.
VOUS LISEZ
Enzo et Nina
RomanceHistoire de Nina Dubois, nouvelle attachée de presse d'Enzo Rodriguez l'égérie de la marque de luxe ICARE. Bon moment et galère en cascade.