Chapitre 3

358 15 1
                                    


Tout en déverrouillant ma porte, je quitte le mode avion de téléphone. Puis la première chose que je fais est de vérifier mes mail et mes messages. Quand j'ouvre ma boite mail, je sursaute en lisant l'expéditeur d'un message. J'en fais presque tomber mon portable. Je le retient de justesse mais mes clefs elles finissent par terre. Enzo Rodriguez... Ok qu'est ce qu'il me veut? Normalement je commence que lundi... Je ramasse mes clefs et claque la porte de mon chez moi. Je jette mon sac sur le plan de travail de la cuisine. Mes talons volent et je me pose sur mon canapé, le portable toujours en main. Je prends une grande inspiration et ouvre le mail. La pression monte... et redescend aussi vite.

Mail d'Enzo: Bonjour Nina, j'ai été contacté par la boss Catherine Levasseur, à l'instant. Il semble que vous êtes ma nouvelle attachée de presse. Il me tarde de faire votre connaissance et de commencer à collaborer avec vous. Excellent week end. Cordialement. E. Rodriguez.

Je fixe mon téléphone l'air dubitatif. Le mec est courtois et poli alors que tout à l'heure il m'a envoyé sur les roses. Ou alors... Mais bien sur! Il n'a pas fait le rapprochement! Et comment le pourrait-il on s'est à peine croisé. Pour lui, je n'était qu'une personne lambda. Avant de lui répondre, je prend le temps de me mettre à l'aise. Je me sers un verre d'eau et défait mon chignon. Alors qu'est ce que je pourrais bien lui répondre. Je décide d'aller au plus simple, avec son comportement, je n'ai pas envie de lui passer de la pommade.

Mon mail: Enzo, je vous remercie pour ce premier contact. Je vous donne rendez-vous dans mon bureau lundi à 8h. Bon week end également. Nina.

Et voilà c'est envoyé. Je soupire et m'écroule sur mon canapé en fermant les yeux. J'espère que ça va bien se passer. Et surtout qu'il ne va pas s'arrêter sur le fait que c'est moi qui li ai rentré dedans. Me connaissant, je vais encore stressé tout le week end. Mon téléphone bipe, est ce qu'Enzo m'aurait répondu? Ah non, c'est un texto d'Ali. C'est vrai que je lui avait promis de lui écrire.

Sms d'Ali: Salut ma belle, alors? Comment ça s'est passé?

Mon sms: Tres bien, enfin je te raconterais mais je vais collaborer avec Enzo.

Sms d'Ali: Génial! Tu dois être contente!

Mon sms: Si on veut, je t'expliquerais plus tard.

Sms d'Ali: J'espère que ça va...

Mon sms: Oui, promis. A plus.

Sms d'Ali: Ok à plus tard.

Je pose mon portable sur la table basse et fixe le plafond. Je n'ai pas envie de m'étaler sur le sujet tout de suite.

"- Enzo Rodriguez... J'ai choper le pompon moi." Je soupire à voix haute.

C'est la fin de journée et la fatigue commence à se faire sentir. Je repense à tout ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui. Je ne m'attendais pas à une entreprise de telle envergure. Je savais qu'ICARE est le leader sur le marché du luxe mais je dois avoué que c'est assez impressionnant lorsqu'on se trouve à l'intérieur. On se sent tout petit et aucun droit à l'erreur n'est permis. Je décide d'aller prendre une bonne douche. Je savoure l'eau chaude sur ma peau. Je ferme les yeux et laisse mes pensées vagabonder. Quand je sors de ma bouche, une notification retenti sur mon portable. Surement Ali qui a oublié de me dire un truc. Je prends mon téléphone et non c'est un nouveau mail. Il faut vraiment que je change de sonnerie pour différencier les mail et les textos. J'ouvre ma boite mail et c'est le nom d'Enzo qui s'affiche faisant bondir mon cœur.

Mail d'Enzo: Nina, Je serais sans faute dans votre bureau lundi, dès mon retour de New York. je suis persuadé que nous allons former une très belle équipe. PS: J'aime beaucoup votre prenom... E. Rodriguez.

Enzo et NinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant