Chapitre 72

172 11 0
                                    

Sans adresser un regard à Romain, j'avance vers les ascenseurs sachant très bien qu'il me suit. Les portes s'ouvre et j'entre, Romain en fait de même, bien sur. je le laisse appuyer sur le tableau de commande et me cale au fond de la cabine les yeux rivés sur les étages.

"- Comment tu te sens?" Il demande.

J'inspire et tente de garder mon calme. Il est dernier devant qui je veux m'effondrer, mais le sujet Enzo est encore bien trop sensible.

"- Je prends sur moi et je fais avec. Je réponds assez sèchement.

- Je sais que tu m'en veux Nina et c'est c'est normal mais on va devoir se serrer les coudes. Ma mère ne nous laissera pas tranquille. Il dit.

- Je me doute oui. On va en prendre plein la tête. On lui a fait perdre sa plus grosse égérie dont elle a acheté le silence il y a des années pour son fils. On va gérer. Comme d'habitude, n'est ce pas?" Je lance.

Je sais que lui cracher mon venin ne serre à rien mais je suis en colère. Son visage est tendu ais il n'a plus les traits tirés et déprimés des derniers jours. Là, c'est le Romain que j'ai toujours connu dans son costume bleu et le regard doux lorsqu'il le pose sur moi.

"- Tu m'en veux et je ne t'en veux pas. La seule chose que je te demande même si tu ne veux plus qu'on soit amis, c'est que notre relation professionnelle n'en pâtisse pas. parce que soyons réaliste, toi et moi formons une bonne équipe. ca fonctionne. Tout ce qu'on a fait jusqu'à présent a fonctionné." Il dit.

Professionnellement parlant, il a raison.

"- Depuis que tu es là, beaucoup de point positif ont vu le jour chez ICARE. Il dit.

- Je démissionnerais pas. Je ferais mon boulot comme j'ai toujours l'habitue de le faire. Je dis.

- Je sais, je te fais confiance." Il répond.

Les portes s'ouvrent, ce qui met fin à la conversation qui de toute façon était close pour moi. je sors et me dirige vers le bureau de Catherine, Romain sur mes talons. Je le laisse y penetrer en premier. Catherine n'est pas assise à son bureau comme à son habitude mais fait les cents pas dans la pièce. Une cigarette à la main, elle recrache nerveusement la fumée. Là tout de suite elle me fait vraiment penser à un dragon. Il ne faut pas que je pense à ca parce que vu mon état de nerfs et de fatigue je serais capable de me payer un fou rire. A peine, je ferme la porte qu'elle se met à hurler en gesticulant dans tout les sens.

"- Est ce que vous allez m'expliquer ce qu'il se passe avec Rodriguez? Comment peut-il nous planter alors qu'il est en pleine ascension chez nous? Qu'avez-vous fait Nina? Vous vous moquez du monde? Vous êtes censées vous occuper des égéries et les promouvoir professionnellement! pas les envoyer chez les partenaires ou concurrents!" Elle lance.

Evidement, tout es de ma faute! Super! Le pire c'est que je ne sais pas quoi dire ou quoi faire. Je peux quand même pas lui expliquer que son mannequin vedette, m'e surprise avec la langue de son fils au fond de ma bouche. ce serait super classe...

"- Maman arrête! ce n'est pas la faute de Nina si Enzo est parti. C'est la mienne. Dit Romain.

- Peu importe! Nina vous êtes censée le raisonner!" Dit Catherine.

Je triture tellement mes doigtes pendant qu'elle me hurle dessus qu'ils finissent par le faire mal. Je suis sure que tout le bâtiment doit l'entendre vu le volume sonore.

"- Je n'ai plus aucun contact avec Enzo, il refuse de me répondre. Je dis.

- Bien sur! Comme par hasard! Pourtant, vous sembliez tellement proches!" Elle lance.

Enzo et NinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant