Chapitre 6

274 16 1
                                    


Quand j'arrive sur le pas de ma porte, j'aperçois Lila avec un grosse boite blanche entouré d'un ruban argenté.

"- Salut. Elle me dit.

- Hé! Tu es en avance ou c'est moi qui suis en retard? Je demande.

- J'avais envie d'être là en avance pour ne pas perdre de temps. Ca ne t'ennuie pas? Elle répond.

- Pas du tout. La seule chose qui me turlupine, c'est pourquoi tuas un énorme paquet dans les bras. J'espère que tu n'as pas fait de folie." Je dis.

Lila sourit et entre quand j'ouvre la porte. Elle dépose le paquet sur le comptoir de la cuisine.

"- Ah non, je l'ai trouvé devant ta porte." Elle dit.

Curieuse, je me rue sur le paquet. Lila à mes côtés est aussi excitée que moi. Je tire sur le nœud argenté, soulève le couvercle et le balance sur le canape. J'enlève délicatement le papier de soie pour voir ce que contient la boite. Lorsque j'aperçois le magnifique tissu émeraude qui brille dans le paquet, j'en reste sans voix.

"- Waouh, elle est splendide..." Dit Lila.

Je prends la robe dans mes mains et la sort de la boite. C'est une robe longue assez échancrée avec un broche sertie de pierre sur le côté. Je ma met contre moi et me regard dans le grand miroir de mon salon.

"- J'en reviens pas, elle est magnifique. Je dis.

- Je reconnais que celui qui te l'a offert ne c'est pas moqué de toi. Elle vient de chez un grand couturier. Dit Lila.

- Vu la qualité du tissu, je veux bien te croire..." Je réponds.

Je tourne sur moi même impressionnée.

"- Il y a une carte. Dit mon amie.

- "pour une femme qui la mérite et saura la porter. Ton ami Romain." Pourquoi il a fait ça? Il n'aurait pas du! C'est beaucoup trop, je ne peux pas l'accepter. Je dis.

- Tu plaisante ou quoi? Elle est magnifique, il faut que tu la portes! Elle répond.

- Je suis d'accord avec toi, mais quand même! Je ne le connais pas suffisamment pour accepter un tel cadeau! Je lance.

- Il dit être ton ami, il serait vexé si tu lui retournais. Je pense que tu devrais plutôt le remercier. En plus, je suis certaine que tu n'a rien de mieux à te mettre." Elle rétorque.

Je suis partagée mais je dois avouer que Lila a raison. Je n'ai vraiment rien de convenable pour ce genre d'évènement alors... Lila joint ses mains comme pour me supplier. Je souris

"- Bon ça va! Je la garde!" Je dis.

Mon amie sautille de joie et attrape la robe.

"- Allez file prendre une douche et on s'occupe de ton relooking!" Elle me lance.

Je m'exécute, je sais que grâce au bon soin de Lila et à la robe de Romain, je serais à la hauteur pour ce gala. Mon amie a des mains en or, me voilà apprêter telle une vraie princesse. J'enfile ensuite ma robe et des escarpins noirs chics. Une fois prête, je me place face à Lila et attends son avis.

"- Tu es vraiment sublime. Elle me dit.

- Merci mais c'est surtout grâce à toi et cette magnifique robe. Je dis.

- Oh non, crois moi Enzo ne va pas en revenir quand il va te voir." Elle lâche.

Enzo, et oui avec tout ça, je l'avais complètement oublié. Pourvu qu'il ne me charrie pas toute la soirée. Ou pire qu'il ne me sorte pas des remarques assassine toutes les cinq minutes. Il m'a promis que ça se passerait bien mais c'est pas la première fois qu'il me dit ce genre de truc.

Enzo et NinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant