J'ai vite enfiler un short en jean et un débardeur puis je retrouve Romain dans le petit jardin privé, une sorte de patio. C'est vraiment très joli, il y a plein de fleurs et une fontaine. Lorsque j'arrive mon ami fait les cents pas avec une main dans la poche de son pantalon comme à l'accoutumée. Mon stress monte d'un coup, je me demande ce que j'ai bien pu faire pour qu'il soit dans cet état. Quand il me voit ses yeux bleus me lance des éclairs. Bordel... Je m'avance timidement vers lui.
"- Nina. Il dit.
- Salut..." je dis.
Il se positionne face à moi, campé sur se deux jambes, les deux mains dans les poches cette fois, le regarde dur. Bon, il crache le morceau! Je déteste qu'on fasse durée le suspens!
"- Qu'est ce qu'il se passe? Tu voulais me parler? je dis.
- Eh bien, je voulais que tu saches que ça ne va pas Nina..." Il répond.
Je ne comprends rien et je commence à avoir vraiment peur tout à coup.
"- Comment ça? Je demande.
- Il va falloir qu'on éclaircisse certain point concernant ton poste et ta façon de bosser ainsi que ton comportement." Il dit.
Là, je me prends une énorme claque moi qui pensais bien faire mon boulot! Puis je me dis qu'après tout ce qu'il s'est passé récemment...
"- Oh?" Je lâche.
Je me pince les lèvres, les sourcils froncés. Au lieu de soutenir le regard noir noir de mon patron, je baisse les yeux et regarde l'eau s'écouler de la fontaine.
"- Tu n'as rien à me dire?" Il me lance.
je le regarde à nouveau, pleine d'incompréhension.
"- Franchement? Non. Non, je ne vois pas ou tu veux en venir! Alors si c'est à cause de ce qui c'est passé dernièrement avec EMIRS, je peux comprendre que tu sois en colère..." Je réponds.
Plus je m'explique plus je vois son visage changer d'humeur. De la colère, il passe à l'hilarité. Puis il éclate de rire.
"- Qu'est ce qu'il y a?" Je dis.
Il rit de plus belle et doit même s'asseoir sur la fontaine tant il est hilare.
"- Tu verrais ta tête!" Il me lance.
Ca y est, il a peter un plomb, lui aussi. Je suis totalement paumée et le dévisage les mains sur les hanches, attendant une explication.
"- Mais c'est quoi ton foutu problème? Je dis.
- Je te fais marcher Nina! Franchement, qu'est ce que je pourrais bien avoir à te reprocher? Il me dit
- Cretin! J'en sais rien, moi! Tu m'as fait flipper, Idiot!" Je lui lance.
Je lui met un coup sur l'épaule.
"- C'est quoi cet humour pourri!" Je lâche.
Puis une fois que le soulagement m'étreint, je ris avec mon ami.
"- Pourquoi tu m'as fait peur comme ça?" Je lui demande.
Romain a du mal à reprendre son sérieux. Il est rare de le voir aussi enjoué.
"- Pour te taquiner d'abord. Assieds-toi Nina." Il dit.
Je prends place avec lui sur le petit rebord de la fontaine en attendant qu'il poursuive.
"- Je t'ai dis que je voulais organiser un truc pour l'anniversaire d'Enzo. Il dit.
- Oui, bien que je vois pas vraiment le rapport. Je dis.
VOUS LISEZ
Enzo et Nina
RomanceHistoire de Nina Dubois, nouvelle attachée de presse d'Enzo Rodriguez l'égérie de la marque de luxe ICARE. Bon moment et galère en cascade.