Chapitre 2

299 14 4
                                    


Lorsque je suis sortie du bureau, je pousse un soupir de soulagement quand j'entends la porte se refermer derriere moi.

"- Bon sang... Quelle épreuve! Je lâche.

- Un vrai tyran n'est ce pas?"

Je sursaute en entendant la voix de Romain, je ne pensais pas qu'il m'avait suivi... Je me retourne doucement et le regarde. je n'ai pas honte parce que je n'ai rien dit de méchant mais je suis quand même pas super à l'aise.

"- Je heu... Disons qu'elle est assez impressionnant et imprévisible." Je réponds.

Romain éclate de rire et ça me fait sourire.

"- Ce n'est rien de le dire. Cependant, je vous confirme que c'est un tyran, croyez-moi." Il me dit.

N'osant pas répondre à cette remarque, je me contente de le regarder en lui souriant poliment. Il jette un coup d'œil autour de nous comme pour s'assurer que personne ne nous entende.

"- Y a-t-il eu un problème avec Enzo? Vous avez fait une drôle de tête et semblez déçue par cette annonce. Il me reprend.

- Un petit malentendu, rien de grave. Je réponds.

- En êtes vous sure?" Il me demande.

Romain est très prévenant et très gentil, vraiment.

"- Oui, nous avons eu une léger altercation mais c'est réglé. Ne vous en faites pas." Je dis.

Je ne cille pas et reste sur mes positions. On verra bien lundi face à l'énergumène. J'improviserais, voilà tout. Romain me dévisage, cherchant à savoir si ce que je lui dit est vrai ou non. Et je n'ai pas menti, je suis juste pas rentrer dans les détails.

"- Bien, sinon n'hésitez pas à venir m'en parler, d'accord? Il me dit.

- Oui, pas de souci. Merci." Je réponds.

Pensant que la conversation est fini, je commence à tourner les talons quand Romain m'interpelle.

"- J'y pense... Seriez-vous intéressée de visiter les lieux? Afin de vous familiarisez avec le milieu et les différents branches qui composent ICARE. Je peux également vous montrez votre bureau. Il me dit.

- Oui bien sur avec plaisir!" Je dis.

Ce n'est pas à la portée de tout le monde de pouvoir découvrir les secrets d'ICARE. Romain m'invite à le suivre à travers les différents couloirs de l'étage. Je glisse le dossier d'Enzo dans mon sac et le suit. Nous traversons plusieurs open space dont chacun a sa mission propre. Il y a aussi un studio photo... Tout y est. Je note tous ce que me raconte Romain dans un coin de ma tête. Lorsque nous arrivons à l'étage ou les parfum sont crées je fais la connaissance de son bras droit: Daniel Muller. Surement la quarantaine, blond au yeux bleus, il semble très calme et posé.

"- Salut Daniel. Je te présente Nina Dubois. C'est la nouvelle attachée de presse d'Enzo. Dit Romain.

- Encore une attachée de presse?" demande Daniel.

Il ne tente même pas de cacher sa stupéfaction face à cette nouvelle. Il me tend la main et la serre en souriant. Ca veux dire quoi? Que Enzo est aussi ingérable que ça? Je commence à m'inquiéter.

"- Enchanté Nina. Je vous souhaite bien du courage et la bienvenue parmi nous." Il me dit.

Je regarde Romain du coin de l'œil. Il passe sa main dans ses cheveux en soupirant.

"- Merci. J'espère arriver à gérer. Je déterminée et je n'aie pas tendance à baisser les bras facilement." Je réponds.

Bon, c'est sorti tout seul... Au moins ça vient du cœur. Daniel hoche la tête appréciateur et Romain me dévisage d'un air énigmatique. Au moins, je ne passe pas pour celle qui va se faire marcher dessus à la moindre occasion. Je montre direct que je suis une femme qui ne se laisse pas démonter.

Enzo et NinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant