Je me dis qu'il est peut être temps que je m'ouvre un peu à lui. Moi je sais tout de sa vie ou presque et pourtant il ne sait rien de la mienne parce que j'ai toujours éludé ses questions.
"- Oui, c'est vrai que j'esquive en général quand on vient à parler de moi, pardon. je lâche.
- Je peux comprendre. Tu sais, je n'aime pas trop parler de mon passé ou de moi non plus..." Il répond.
Ok, alors par quoi commencer...
"- Allez, je t'aide. Question simple : Pourquoi Jane Austen et Orgueils et préjugés? Il demande.
- C'est mon auteur préfère et aussi le roman j'aime le plus. Les personne et l'histoire sont attirants et captivants. Même si l'époque est différente, l'amour reste l'amour." Je réponds.
Enzo me scrute avec intensité.
"- Ok... et tu penses que notre amour est comparable à celui de Darcy et Elizabeth Bennet? Il dit.
- En y pensais, oui... il y a quelques ressemblances. Au début nous nous détestions mais il y avait déjà ce quelque chose qui nous attirait l'un vers l'autre. Et malgré tout ce que nous avons du traverser notre amour a été plus fort que tout. je dis.
- Darcy tombe amoureux au premier regard... Il lâche.
- Mais Elizabeth le trouve arrogant et froid, pourtant elle ne peux pas s'empêcher de lui parler et d'aller vers lui..." je réponds.
je pose mon livre sur la table basse et m'installe à califourchon sur ses genoux pour lui faire face.
"- Alors tu as vraiment lu ce bouquin?" Je demande intriguée.
Il pouffe de rire et met ses mains sur mes hanches.
"- Répond au lieu de rire! je dis.
- Oui, je l'a lu et pas que celui là d'ailleurs. Tu ne sais pas tout de moi, non plus mademoiselle..." Il dit.
Pour sur! Il m'en bouche un coin pour le coup.
"- Je ne t'aurais pas imaginé lire un classique de la littérature anglaise. je lance avec un sourire.
- Je suis content que ça te change les idées et te fasses sourire." Il répond.
Nous avons passé le reste de la mâtiné à parler de livre et de ce qui nous passionnait. Nous avons beaucoup de point commun en fait et je suis heureuse de ce moment de complicité. Notre relation évolue de la plus belle des manières.
En fin d'après midi, Enzo m'a obligé à quitte son sweat pour passer une tenue plus... sophistiquée.
"- Ou est ce qu'on va? Tu as dis que tu voulais qu'on reste à la maison ce week end. je dis.
- je sais mais vu qu'on est dans le week end "confession", je veux te faire découvrir quelque chose. Il dit.
- Le week end "confession"? Je répète en riant.
- Ouais, on s'ouvre vraiment l'un à l'autre et je trouve que ça nous rapproche toujours plus. Il répond.
- Mais qu'avez vous fait à Enzo Rodriguez? L'homme le plus agaçant, orgueilleux et impoli d'ICARE? Je lance.
- Il a rencontré une femme qui l'a complètement changer et qui lui a fait perdre la tête... Il dit.
- ben tiens..." Je lâche
Il s'approche de moi et prend mon visage en coupe, effleurant tendrement mes lèvres des siennes.
"- Il a trouvé son Elizabeth... Il dit.
VOUS LISEZ
Enzo et Nina
RomanceHistoire de Nina Dubois, nouvelle attachée de presse d'Enzo Rodriguez l'égérie de la marque de luxe ICARE. Bon moment et galère en cascade.