Chapitre 62

181 13 0
                                    


Je monte dans l'ascenseur à la suite de Romain. Je m'apprête à appuier sur le bouton de l'étage de sa mère au même moment que lui. Nos doigts se touchent et il me lance un regard gêné.

"- Pardon. Il dit.

- C'est rien." Je dis.

Je le laisse appuyer et recule dans la cabine. L'ambiance est pesant dans cet espace clos. Je n'ose pas le regarder ne sachant pas ce qu'il se passe dans sa tête. Je le trouve bizarre avec moi. Il a comportement qu'il n'avait pas avant. Il lui arrive d'avoir des geste qui me laisse perplexe. Et dans la voiture, il m'a hurler dans la voiture comme si tu étais de ma faute. Alors qu'au dernière nouvelles, ce n'est pas moi qui suit allé me défoncer en boite de nuit.

"- Je m'excuse pour tout à l'heure. Il dit.

- Peu importe, c'est fait." Je lâche.

Je suis un peu plus sèche que je l'aurais voulu.

"- Oui, mais je n'aurais pas du. Je ne suis pas comme ça d'habitude. Il répond.

- Je sais, c'est pour ça que je ne comprends pas ton attitude depuis quelques jours. Je dis.

- Excuse moi Nina, ce n'est pas contre toi, loin de là. Il dit.

- mouais, va expliquer ça à ta mère..." Je réponds.

Les portes s'ouvrent et je sors un mot de plus, ni un regard. Romain me rattrape et me prend par le coude. Je me tourne vers lui.

"- Est ce que tu m'en veux? Il me demande.

- C'est pas ça mais la situation devient compliqué et je ne comprends pas ce qu'il t'arrive ni comment t'aider à gérer la situation. Même Adèle finit par trouver ça pesant... Je réponds.

- Je sais, je comprends... Je suis perdu en ce moment... Il lâche.

- Je te l'ai dit, je suis là pour toi si tu as besoin. A toi de saisir la main que je te tends. Je peux pas faire mieux. Je dis.

- Tu es adorable. Tu voudras bien m'aider à trouver une solution pour une nouvelle sortie, un produit ou je ne sais quoi qui fera taire les cancans? Il dit tristement.

- Bien sur. Je réponds avec un sourire.

- Merci Nina... Maintenant, il nous faut affronter le dragon. Il répond.

- Attends, y a pas cinq minutes tu m'engueulait parce que je l'ai appelé la régente et toi tu l'as traites carrément de dragon? Y a pas une erreur dans l'énoncé?" Je lance.

Il rit doucement et glisse son bras autour de mes épaules pour rejoindre le bureau de sa mère.

"- Je suis un idiot, que veux-tu?" Il dit.

Je ne réponds pas et lui adresse un sourire.

Lorsque nous entrons dans le bureau, Catherine est furibonde. Dragon, ça lui va plutôt bien, on dirait que de la fumé va lui sortir des narines.

"- C'est pas trop tôt! Vous en avez mis du temps! Elle nous lance.

- Désolé nous avons du regler une affaire avec des journalistes. je réponds.

- Oui, j'ai vu!" Elle dit.

Elle ne me regarde même pas et fusille son fils des yeux.

"- Et toi? Tu m'expliques ce qu'il se passe? Elle lui demande.

- Il n'y a rien à expliquer. Cette histoire dans les magazines c'est une vielle frasque. Dit Romain.

- Peu importe! Dès que tu es avec ce foutu mannequin, tout part en vrille!" s'énerve Catherine.

Enzo et NinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant